Pour tous ceux qui en douteraient encore, même si j’en parle assez souvent, j’ai peur des chevaux. Je trouve cet animal très beau, très impressionnant, j’aime voir les spectacles avec les chevaux car le travail est magnifique, j’aime aller voir ma fille monter, mais j’ai peur des chevaux.
Cette année, une semaine sur deux, nous allons voir ma fille monter. Une semaine sur deux, les parents de sa copine l’emmènent.
Cette semaine, c’était notre tour.
Rien à dire, ma fille monte très bien. Trot, galop, maîtrise de son poney pratiquement tout le long du cours. Vu que c’était les vacances, elles n’étaient que trois et ont donc essayé de faire un carrousel suivant les recommandations de la monitrice.
La copine de ma fille est tombée sans se faire mal.
Une jeune fille dans l’autre cours est tombée, elle est restée assez longtemps au sol sans bouger. Il semblerait qu’elle ait eu mal à la nuque, qui aurait pris un coup lors de la chûte. Quoi qu’il en soit, je serais elle, je passerais des examens.
Et pour finir le cours, voilà-t-il pas que ma fille, après une petite mauvaise manip, a vu son double-poney partir au triple galop. Je l’ai vue partir, mais le temps que cela a duré, je me suis cachée derrière mon homme, tellement j’avais peur. Elle a toutefois réussi à l’arrêter, même si elle a eu l’impression qu’elle allait franchir un obstacle, se faire mal aux genoux en passant entre deux chandeliers. Il suffit de faire faire des cercles au poney, de se mettre en arrière afin, de ne pas avoir peur (facile à dire), et le poney est maîtrisé. Ma fille s’en est sortie comme un chef, elle n’est pas tombée. Mais quelle peur !!!!