Jeph Loeb, Tim Kring et Adrian Pasdar
Image by ewen and donabel via Flickr
Alors que les audiences fondent comme neige au soleil depuis la rentrée (environ 9 millions de téléspectateurs de moyenne contre 11.6 millions l’an dernier), Heroes va poursuivre son aventure sans deux de ses producteurs exécutifs et scénaristes, Jeph Loeb (ex-Smallville, et auteur de comic book sur Batman et The Hulk, entre autres) et Jesse Alexander (ex-Alias et Lost), qui ont tout simplement été remerciés.
Les deux auteurs travaillaient sur la série de NBC depuis la première saison et la conduisaient au jour le jour sous la direction du créateur Tim Kring. Alexander a d’ailleurs signé le scénario du dernier épisode diffusé sur la chaîne lundi dernier, “Eris Quod Sum” (3.07).
Le mécontentement des dirigeants du network à l’égard de la direction artistique de Heroes serait à l’origine de l’éviction des deux scénaristes. Il se dit aussi que la production accuse cette saison de gros dépassements de budget, qui voient le coût de chaque épisode dépasser largement les (déjà importants) 4 millions de dollars prévus.
Aucune info n’a filtré pour l’instant sur l’éventuel remplacement du duo.
Question : peut-on encore sauver Heroes ?
(sources : EW, Variety)