L’ADISQ qui permet de télécharger gratuitement la petite "compile" annuelle, on dirait qu’on commence tranquillement à prendre le virage… Bonne initiative.
L’album pop-rock à Ariane c’était prévisible et mérité. Trop inaccessible pour Alexandre Désilets, toutefois je lui donne une mention. Cet artiste est à découvrir.
Déjà avec Gatineau et Radio Radio je trouvais qu’on exagérait! J’peux-tu vous dire que Sans Pression c’est un peu trop???
Est-ce qu’on avait vraiment besoin d’un medley d’Eric Lapointe? C’est clair que le public l’aime sauf qu’on nous le sert trop souvent à toutes les sauces. Désolée pour ma mauvaise foi, mais ses power-balades je ne suis plus capable.
Monique (Giroux) qui présente un trophée! Je crois que c’est la première fois, mais s’il y en a une qui fait énormément pour la chanson québécoise c’est bien elle. Plusieurs artistes dans la salle lui doivent beaucoup.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on inclus l’humour dans cette célébration de la chanson et de la musique. Rachid Badouri est peut-être bien bon mais ça détonne du reste. Je ne vois pas qui d’autre qu’Alfa Rococo aurait pu l’emporter dans la catégorie Révélation, mais encore là je donne encore une petite mention à Alexandre Désilets.
Bon! Robert Charlebois et les Cowboys, ça aussi ça fait party de 30 ans! Un mélange de classique avec un succès plus récent d’un groupe émergent (quoique les Cowboys Fringants sont déjà pas mal "émergés") ça fait plus lever une foule de 10 000 personnes qu’un slow d’Eric Lapointe… Le fait que les Cowboys soient moins "brûlés" que Lapointe dans ce genre de spectacle ça aide aussi! La foule embarque (même si le parterre de vedettes à l’air de rester figé) et l’émotion passe pour une des premières fois ce soir.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 03 novembre à 06:15
désolé Apicure, mais le seul qui s'emble ramener le rock au quebec est eric lapointe, rappele toi d'axl rose au piano dans November rain, tu as oublier le sense du rock mon vieux