Bonjour,
partagé entre l'écoute intensive du dernier Didier Super et la construction de mon premier affût flottant, je n'ai même pas pris le temps de poster la photo du mois d'octobre.
Toutes mes excuses aux millions de lecteurs dont la seule raison de vivre est de suivre ce blog tous les jours. Certains, en plein désarrois, n'ont pu se retenir de faire péter quelques bombes afin de crier leur détresse : 77 morts en Inde. Mes condoléances aux familles des victimes.
À partir de ce mois-ci, j'arrête les photos de serpents, de libellules et de paysages Syriens. Oui, j'arrête.
Les raisons sont simples, ceux qui sortent de chez eux de temps en temps au lieu de jouer à WOW me comprendront, il fait vraiment un temps de merde.
Donc les serpents, ben ils pioncent, les libellules, ben elles sont mortes (sniff) et les paysages Syriens, et ben ils sont en Syrie.
Ici tout n'est que grisaille, pluie, vent et froid. Seule lueur dans les ténèbres, l'essence baisse.
Pour parler un peu de moi - parce que c'est mon blog et que je fais ce que je veux - je suis allé au bord de la mer avec mon copain Nidal "The Mole" Issa (présentation du personnage sur dunnockfuckers.blog4ever.com, rubrique "La Dunnock Team").
Ce petit week-end au Croisic s'est avéré riche en piafs (les oiseaux communs du bord de mer mais aussi le rare traquet du désert - Oenanthe deserti).
Les seules photos dudit piaf sont trop pourries pour être montrées. Non pas que l'animal soit farouche, mais c'est juste qu'une vieille en vélo est arrivée en fonçant droit sur le traquet au moment où nous le prenions en photo. L'oiseau s'envole alors vers le néant et le vieille nous demande "Vous avez vu quaaaaawwwww ?". Vive l'ostéoporose.
Lot de consolation, un joli traquet motteux photographié à l'approche sur la digue de Pen Bron.
Traquet motteux - Oenanthe oenanthe - en alte migratoire sur la digue de Pen Bron, la Turballe (44)
L'hiver sera donc consacré à faire des photos d'oiseaux, ce que je fais rarement, d'où la construction d'un affût flottant qui me permettra de voir sans être vu sur les plans d'eau de Touraine.
Et oui, les oiseaux sont aussi des sales bêtes.
Eric