Une autre semaine rocambolesque avec des matches haut en couleurs et quelques déceptions...
JETS 26-BILLS 17
Les Bills ressemblent de plus en plus aux Bills de l’an dernier. Une jeune équipe imprévisible. Un match qu’ils auraient dû remporter à domicile contre les Jets. La ligne à l’attaque des Bills a été atroce, permettant 5 sacks sur Edwards. C’est une deuxième défaite d’affilée contre une équipe de leur division et ça devrait venir les hanter en fin de saison. On peut sérieusement commencer à douter de cette équipe. Avec cette victoire des Jets, la course de l’AFC Est devient quand même très intéressante. Le match des Pats contre les Colts devient de facto un match de 4 points.
TEXANS 21-VIKINGS 28
Grosse victoire pour les Vikings. Leur défensive y est allée de 4 turnovers et Gus Frerotte a bien fait avec 3 touchés par la passe. Bernard Berrian a connu un autre solide match tout comme Adrian Peterson. Matt Schaub s’est blessé au genou et la blessure pourrait le tenir à l’écart pour un bout de temps. Si les Texans doivent compter sur Sage Rosenfelds pour plusieurs semaines, les carottes seront cuites à Houston.
LIONS 23-BEARS 27
On y a presque cru en première demie. On se disait que les Lions allaient enfin en gagner une et contre les Bears, ce n’était pas si illogique. Mais non. Les Bears ont connu une grosse deuxième demi, comptant sur Matt FortE pour se sauver avec le match. La victoire des Bears coûte cher puisqu’ils ont perdu Kyle Orton et Mike Brown. Brown est un abonné de l’infirmerie mais pour Orton, ça pourrait faire plus mal aux Bears. Sexy Rexy comme quart partant est au mieux, un dummy.
BUCCANEERS 30-CHIEFS 27
Les Chiefs ont commencé en lion pour prendre les devants 24-3 avec entre autre un trick play impliquant une passe de Mark Bradley à Tyler Thigpen. On rivalise d’originalité cette saison du côté des coordonnateurs à l’attaque de la ligue et on ne peut que s’en réjouir. Jeff Garcia en a arraché en première demi mais il a joué comme un chef en deuxième demi amassant finalement plus de 330 verges par la passe. Les Bucs ont marqué 10 points lors des dernières 2 minutes du match pour l’emporter en prolongation sur un placement. Ils se rapprochent dangereusement des Panthers.
PACKERS 13- TITANS 16
Les Titans restent invaincus en l’emportant de justesse en prolongation sur un placement de Rob Bironas, lui qui en avait raté un en toute fin de match. Un autre match ordinaire pour Kerry Collins. Les Packers n’ont pas pu capitaliser sur plusieurs occasions malgré une bonne performance de Ron Gant et d’Aaron Rogers. Rogers a coûté cher aux Packers avec une interception et un fumble. Les Packers ont été l’équipe qui a amassé le plus de verges cette saison contre les Titans mais n’ont pu partir avec la victoire. Chris Johnson est une machine et LenDale White est gras.
CARDS 34-RAMS 13
Les Rams sont redevenus les Rams et Bulger a connu un dimanche atroce avec 2 interceptions et 2 fumbles. Les Cards ont enfin connu une bonne sortie à l’étranger grâce à une autre solide performance de Warner. Les Cards sont se sont visiblement trouvé un vrai running back en la personne de Tim Hightower qui a connu son premier match de 100 verges en carrière. La défensive de l’Arizone a connu un excellent match. On peut commencer à prendre les Cards au sérieux.