Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Extension - Chocolat Hershey - Ontario,Ca

Par France

AVIS AUX CONSOMMATEURS - EXTENSION

LES CONSOMMATEURS, LES DISTRIBUTEURS INDÉPENDANTS ET LES DÉTAILLANTS SONT AVERTIS DE VÉRIFIER LES PRODUITS DE CHOCOLAT HERSHEY PARCE QU’ILS POURRAIENT PORTER DES CODES QUI ONT ÉTÉ RETIRÉS DU MARCHÉ EN NOVEMBRE 2006

OTTAWA, le 1er novembre 2008 – L’avis public du 30 octobre 2008 fait l’objet d’une extension pour aviser les consommateurs de la distribution possible de produits Hershey retirés du marché dans d’autres endroits en Ontario.

Dans le cadre d’une enquête sur des cas récents de distribution de produits Hershey retirés du marché en Ontario, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Hershey Canada avisent la population que certains produits de chocolat Hershey ayant précédemment fait l’objet d’un rappel le 12 novembre 2006 ont été trouvés, à vendre, dans un petit nombre de détaillants indépendants dans les régions d’Etobicoke, de North York, de Niagara Falls et d’Oshawa en Ontario.

La présente mise en garde ne vise aucun produit vendu dans des emballages d’Halloween.

L’ACIA a des raisons de croire que certains produits Hershey qui avaient été retirés du marché en 2006 pourraient avoir été réintroduits sur le marché par des voies irrégulières et être distribués par l’intermédiaire d’un certain nombre de distributeurs indépendants locaux qui approvisionnent des petits magasins de variétés dans la région du Grand Toronto.

On recommande aux consommateurs du Grand Toronto de vérifier les produits de chocolat Hershey en leur possession et ceux qu’ils achèteront pour s’assurer qu’ils ne portent pas de codes qui commencent par un chiffre entre 6417 et 6455 inclusivement. Aucun autre produit n’est visé par le présent avis.

L’ACIA avise tous les détaillants et les grossistes de vérifier les produits de chocolat Hershey et de retirer du marché immédiatement tous les produits portant les codes visés.

Divers produits de chocolat Hershey qui ont été fabriqués par Hershey Canada Inc. et dont le code commence par un chiffre entre 6417 et 6455 inclusivement ont été retirés en raison d’une contamination possible par la bactérie Salmonella. Pour consulter la liste complète des produits associés aux codes touchés, prière de consulter le site Web de l’ACIA à l’adresse http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/recarapp/
2006/20061112f.shtml.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n’a été signalé.

Les aliments contaminés par Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte. La consommation d’aliments contaminés par ces bactéries peut causer la salmonellose, une maladie d’origine alimentaire. Chez les jeunes enfants, les gens âgés et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, la salmonellose peut causer des infections graves, parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme une forte fièvre, des maux de tête graves, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme comme une forme grave d’arthrite.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent composer l’un des numéros suivants :
Hershey Canada Inc. au 1-800-468-1714;
l’ACIA au 1 800 442 2342/ATS 1 800 465 7735 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse www.inspection.gc.ca.

Agence canadienne d’inspection des aliments

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines