Olivia

Publié le 02 novembre 2008 par Marielol

Difficile de trouver du temps en ce moment pour alimenter mon petit coin sur la toile, pourtant les idées de post ne manquent pas et du coup ce qui aurait pu faire l'objet de plusieurs messages risque fort de se retrouver résumé dans celui-ci !
Pour commencer je veux dire un petit merci à toutes celles qui m'ont laissé des commentaires ces dernières semaines (notamment pour le Lace ribbon scarf) et à qui je n'ai pas répondu ... faute de temps.

Pour continuer lors d'une de mes dernières virées à la Boite à laine à Tours j'ai craqué pour des pelotes de Donegal Luxury Tweed de Debbie Bliss. La charmante personne qui tient cette boutique avait eu la riche idée de tricoter "Olivia", un pull issu de ce livre, qui il est vrai ne rendait pas grand chose sur le livre en question (la couleur choisie était beaucoup trop foncée pour rendre compte du motif), mais le vert anis qu'elle avait choisi de tricoter m'a conquise. Voici donc ce que donnait mon début de pull puisque ces pelotes ne pouvaient pas attendre. Un choix de couleur d'ailleurs peu habituel pour moi qui n'aime pas le rose mais je ne sais pas pourquoi celui-ci m'a fait craquer.

Comme cette laine (mélange de laine et angora) était un vrai régal à tricoter et que le modèle était simple à tricoter, le pull a très vite pris forme. J'ai choisi de le tricoter dans la plus petite taille (ce qui n'est pas mon habitude...) et j'ai bien fait car ce modèle taille grand. Et puis comme en ce moment je suis très disciplinée je n'ai pas apporté de modifications (mais bon quand les explications sont impecs pourquoi vouloir les changer ...), bon j'avoue j'étais très tentée de le tricoter en circulaire pour ne pas faire de couture... Ceci dit ce fût l'occasion de me perfectionner en couture invisible notamment grâce à cette très bonne vidéo (mattress stitch). Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, comme il est terminé quelques photos. Je sens que ce pull risque vite de devenir l'un de mes favoris tant il est est confortable et la laine agréable à porter !

Et comme il me reste 1 pelote 1/2, je vais me lancer dans la réalisation d'un Sunflower Tam  ... à suivre donc.

Et pour finir petit message à mes PIFées, ne vous inquiétez pas je pense à vous aussi ! La réalisation est en cours... mais j'avance doucement...