En fait, c'est pas le panneau original (vous aviez remarqué je pense, vu que là c'est un logo), mais j'ai pas pu le prendre en photo, je roulais, et ma douce aurait pas forcément apprécié que je fasse demi-tour pour ces conneries alors qu'on était déjà à la bourre pour déjeuner chez ses parents. Ca donnait plus un truc du genre - attention, art ascii pourri en approche - :_________! FUCHS !! !! lubrifiants !!________!(Ah ben tiens, ça passe pas, mais je laisse quand même, en honneur de mes efforts)Enfin bref.
C'était juste pour parler de mes pubs préférées en ce moment.
En second, la pub pour le shampoing avec Gisèle Munchen (c'est qui ?). On est habitués à un doublage pourri sur la plupart des pubs cosmétiques, mais celle-là explose tous les records. En tendant l'oreille, on perçoit un magnifique accent sino-germanique, comme si la doubleuse chinoise imitait l'accent allemand (avec à peu près autant de réussite que moi. Résultat ? "Mes cheveux sont tlès tlès bliyants". Ben on est super contents pour toi.
En dernier, la pub pour Ficello (ou Filo, Cordo, Bondago, je sais plus), un fromage en fil (WTF ?). Là on a droit à des scouts sous acide lancés dans une course d'obstacles. Ils chantent (encore une magnifique reprise), ils marchent sur des rondins, ils portent des gilets de sauvetages super classes, rien ne manque. En voyant ça, deux réactions. D'abord, je pleure de rire. Ensuite, j'essaie d'imaginer la séance de création des mecs qui ont imaginé cette pub de merde, et la réunion pendant laquelle ils l'ont vendue ("Mais si, 4 cons sur un rondin qui chantent un air ridicule, c'est super vendeur !"). Je délire peut-être, vu la qualité c'est aussi plausible que ce soit l'oeuvre d'un collégien de 3ème techno lors de son stage en entreprise. A qui ça peut plaire une pub aussi naze ? Le produit fait bouffe américaine des années 50 (l'image m'est venue naturellement, plongé comme je suis dans Fallout 3), j'ai cru un instant que c'était la nouvelle saison de Fast'huitres et Rapid'asperges.
Je pourrais en citer d'autres, les pubs de merde, ça foisonne. J'ai du mal à croire que des boîtes soient prêtes à dépenser autant de thunes pour des spots qui donnent tout (le sourire, les pleurs, la gerbe...), sauf l'envie d'acheter. Je parle pas de la TNT, parce que payer une misère pour passer une pub de merde sur une chaîne pourrie, ça parait déjà plus logique (genre les magasins Babou, tout à prix fou, s'intègrent parfaitement entre deux séries sur NRJ12). Faudrait pas risquer de remonter le niveau de qualité de la chaîne entre les programmes, ça ferait tâche ^^
Hors concours, pub radio (sur RTL2). Un enième service de vente de messages répondeurs "TOP SUPER MEGA DELIRE CA DECHIIIIIRE TROP LOL". Dans le spot, on a droit à Homer Simpson et Jean-Claude Van Damne. La seule chose qui permet de reconnaitre les imitations, c'est qu'ils se présentent au début des messages. Déjà que le concept est à chier (sisi, preuve en est l'intérimaire que mes collègues ont appellé dix fois, non pas pour lui proposer un poste, mais pour se poiler devant son message de Bigard. Nuit gravement à la crédibilité professionnelle.), si en plus les imitations sont moisies, on atteint le fond du fond. Pour tout dire, même moi je fais mieux (et ceux qui me connaissent en personne savent à quel point je suis talentueux dans ce domaine).Pour finir en beauté, une fausse pub qui donne envie d'acheter (comme quoi...) Taco Town !(et comme c'est pas mon jour, la vidéo intégrée déconne. Ce sera donc un lien ou rien !)