En piste: les Condrieu et les Côte Rotie de Jean-Michel Stéphan (dont Christophe vous parlera plus longuement), les Cornas de Matthieu Barret (Domaine du Coulet), et enfin le "Blind Test 7.1" de Cécile Chatain et Sébastien Wiedmann, un nouveau venu dont nous vous reparlerons, et dont la particularité (ludique) est que l'on ne sait ce que l'on boit qu'aprés avoir gratté l'étiquette (une chance à la dégustation, une chance au grattage!).
Pour ceux qui n'étaient pas présents, comme pour ceux qui voudraient se remémmorer ce fantastique Cornas, voici la fiche de dégustation du Cornas "les billes noires" 2003 de Matthieu Barret, par Christophe:
« Les Billes Noires » ont le regard pur et dur, mais le plumage dentellé de soie, sous l’œil aguerri de Matthieu Barret, remarquable vinificateur, qui ne « chasse le Naturel » non seulement pour qu’il « y revienne » mais surtout pour qu’il s’y « maintienne » ! Grand Cru.
Dégustation: Remarquable robe grenat pourpre aux reliefs sombres et néanmoins limpides… « clairvoyants », comme dotée d’une lumière intérieure… Nez d’une noble et incroyable distinction aux effluves nets et précis d’épices, de fleurs et de fruits bleus et noirs macérés
Accords mets / vins: Cuissots et gigots...toute la cuisine au sang!
Garde: Carafage obligatoire pour une dégustation immédiate, mais à garder jusqu'en 2015