Je ne savais pas que les Japonais avaient des esprits aussi tordus avant de lire cette nouvelle qui m’a bien fait rire. Il est stipulé dans le mode d’emploi de la nouvelle console de Nintendo, de ne pas mettre la DSi au micro-onde. A se demander si quelqu’un a déjà réalisé l’expérience…
Mais ce n’est pas tout ! On vous rappelle aussi que cracher sur les contacteurs métalliques de vos cartouches de jeu, c’est mal, sûrement parce que ça ne va pas leur faire du bien.
Et sinon, il y a une illustration qui m’intrigue beaucoup… C’est celle qui montre que jouer à la DSi sous sa couette, c’est mal. J’y vois deux explications :
- Soit c’est pour éviter les titres comme ça dans le journal : “Un petit garçon de 5 ans s’étouffe sous sa couette pour cause d’addiction à un jeu de DSi. La famille va porter plainte contre Nintendo pour non-information des risques liés à l’utilisation de la DSi…”
- Soit c’est pour que les petits enfants ne jouent pas tard le soir sans la surveillance de leurs parents. Bah oui, si c’est le manuel qui le dit, les parents n’ont plus qu’à approuver avec un discours du genre “Alors tu vois, ça crée une sorte de bulle sous ta couette qui enferme les ondes WiFi et qui va te détruire le cerveau… Dort bien mon chéri.”
Vous voyez d’autres explications à ce pictogramme ?