02 novembre 2008
Sarah Palin piégée par un faux Sarko
Encore un coup des justiciers masqués
L’accent français est très prononcé, on y parle de Johnny Halliday, de Carla Bruni, de bébés phoques, et de chasse en hélicoptère : un célèbre de duo d’humoristes québécois, les "Justiciers masqués", a piégé la candidate républicaine à la vice-présidence américaine, Sarah Palin, en se faisant passer pour Nicolas Sarkozy. Au départ, la conversation semble des plus classiques. "Nous avons beaucoup de respect pour vous, John McCain et moi, et nous vous aimons", lance Sarah Palin, qui se dit confiante avant le scrutin de mardi. Mais l’échange devient très vite surréaliste.
"Je suis votre campagne de près, avec mon conseiller spécial pour les affaires américaines, Johnny Halliday", lance l'humoriste avant de proposer à Sarah Palin une partie de chasse en hélicoptère. La gouverneur de l'Alaska est emballée : "Nous pourrions beaucoup nous amuser et en plus travailler ensemble…". Sarah Palin dit enfin à son interlocuteur qu'elle serait ravie de le rencontrer, lui et "sa belle épouse".
L’équipe de campagne de Sarah Palin a reconnu s’être fait piégé par les humoristes, qui ajoutent ainsi une pièce de choix à un tableau de chasse déjà fourni : Nicolas Sarkozy, en personne, Jacques Chirac, Mick Jagger, Tiger Woods ou Britney Spears ont déjà eu maille à partir avec eux.