Il fait grand soleil à Québec (mais -3oC ce matin et il reste de la neige sur ma galerie de la première bordée arrivée jeudi ! Au Québec, en hiver, c'est ainsi : plus il y a de soleil, plus le ciel est bleu et la température basse... ;-o))
Je veux remercier toutes les personnes qui ont laissé des commentaires ou m'ont écrit concernant mon article Perplexe. Je pense que ça a créé une belle discussion et une réflexion pour plusieurs, toujours positive bien sûr !
Je veux vous parler de deux blogs que j'ai aussi, beaucoup plus légers mais qui peuvent intéresser certain(e)s d'entre vous : Turlupigags, qui envoie une blague tous les jours dans votre boite de courriels si vous y êtes abonné(e), et Vitalia, un blog sur n'importe quoi, rien de bien profond, juste pour le plaisir et partager des choses que je pense ou que je trouve dans la vie de tous les jours.
A part ça, je suis actuellement dans un espace que je trouve fort désagréable mais où je tente d'amener, le plus souvent possible, une distance entre lui et moi pour ne pas me laisser envahir et «fragmenter» mais plutôt laisser l'univers s'en occuper et me donner les bonnes réponses : vous savez que je travaille comme directrice de la compagnie Invocation, un travail à temps plein où le stress est souvent présent, et un ou deux soirs par semaine où j'accueille des clients en thérapie, ce que j'aime vraiment beaucoup car ce sont des moments parfois difficiles mais toujours remplis de beaux cadeaux.
Par ailleurs, il y a énormément de chances que des élections provinciales soient déclenchées cette semaine. Jusqu'en avril 2006 (dernières élections), j'étais attachée politique pour une députée. Celle-ci m'a rappelée pour que je retourne travailler pour elle advenant le cas où elle serait réélue. Aussi, elle m'a demandé de m'impliquer dans la campagne électorale à l'agenda et/ou aux communications, ayant l'expérience de la campagne de 2006 où j'ai agi à ces deux postes.
Donc : travail à temps plein, soirs de thérapie + campagne électorale avec un poste d'attachée politique à la clé, le 8 décembre prochain, si la candidate est élue.
Première étape : j'ai dit non pour la campagne électorale. Je vais donner des coups de main mais je ne peux faire deux jobs à temps plein (de jour) en même temps.
Deuxième étape : quelle place est-ce que je préfèrerais ? Continuer à diriger Invocation ou retourner comme attachée politique ? La réponse spontanée qui m'est montée est de retourner comme attachée politique. Mon ami Karl m'encourage beaucoup là-dedans, et il n'a pas tort : travail calme, peu de stress (rarement) alors que j'en ai beaucoup chez Invocation, rôles intéressants auprès des organismes avec qui j'avais de beaux contacts ainsi qu'avec les collègues des ministères avec qui je travaillais et, finalement, un salaire et des avantages sociaux que je n'avais jamais connus avant de travailler pour le gouvernement.
J'ai laissé décanter cette semaine pour arriver, cependant, à une autre conclusion mais je ne sais pas encore comment la réaliser... Je veux du TEMPS pour vivre, VOYAGER et ÉCRIRE !!! Rien à voir avec aucun des deux postes qui m'attendent... et où chaque dirigeant va tout faire pour m'y attirer.
Comme me disait Karl quand je lui ai partagé cette conclusion : «Ça prend des sous pour avoir du temps et voyager !». Effectivement. N'ayant pas de conjoint ni famille, je ne peux compter que sur moi pour assurer ma subsistance ce qui, à première vue, m'oblige à travailler.
MAIS !!!...
Je sens que je me branche de plus en plus sur le mot TEMPS, VOYAGES, ARGENT, AMOUR & ÉCRIRE... et je veux me permettre de réaliser mon rêve.
Comment ? Aucune idée ? Quand ? Aucune idée. Il se peut que je doive quand même travailler un peu avant que ça se réalise mais, ce qui est sûr, c'est que c'est vraiment ça que je veux...
Je suis en train de lire le livre d'Élisabeth Gilbert, Mange, prie, aime, et je suis dans la partie où elle est en Inde. Moi qui adore ce pays, j'ai envie, quand je la lis, de sauter dans l'avion pour y retourner tellement ce pays avait été un voyage magnifique - et un grand tournant - dans ma vie. Ça fait partie de mes futurs voyages !
J'ai donné, et donne encore, beaucoup dans ma vie. Je pense que la vie a maintenant beaucoup de belles choses à me donner à son tour alors je remets ça dans les mains de l'Univers et reste connectée à ce rêve sans pour autant avoir d'attentes puisqu'il peut se réaliser de n'importe quelle façon et n'importe quand... J'ai d'ailleurs reçu ce matin une offre pour aller donner de la formation dans un organisme au Maroc... Pourquoi pas ?!
Je laisse aller, reste vigilante mais ouverte... et on verra ce que la Vie m'apportera !
PS : si vous connaissez quelqu'un qui travaille dans un magazine de voyages qui a besoin de reporters (tous frais payés, bien sûr !), je suis partante !!!
mm