:: Une surprise ! =) Et un chausson au potimarron & parmesan ::

Publié le 02 novembre 2008 par Cooking_lili

Je vous avais promis une surprise … la voilà ! Une surprise pour moi d’abord, très agréable, lorsque j’ai reçu la demande d’interview d’une journaliste du magazine FémininBio … C’est naturellement avec grand plaisir que j’ai répondu OUI ! =)

C’était déjà un p’tit bonheur de tenir ce blog, de faire de belles rencontres et de recevoir d’adorables mots (je pense à toi, Camille) mais là, j’ai été sincèrement touchée de savoir que mon blog pouvait recevoir cette petite « reconnaissance ». Je vous rassure, mon blog est et restera sans prétention, si ce n’est celle de continuer à tisser des liens, culinaires et amicaux …

Alors si vous voulez en savoir un petit peu plus sur moi, l’interview se trouve ici =)

♥♥♥

Pour fêter ça, je vous propose un petit gros chausson au potimarron et au parmesan, inspiré de la recette de Clem et de sa pâte à la brousse ! A la base, la recette de Clem est pour deux chaussons. Moi je n’en ai fait qu’un et j’ai tout mangé ! Elouan était parti au restaurant avec ses collègues, il fallait que je me console :p

Une purée de potimarron toute douce, du parmesan bien fruité, et cette pâte à la brousse si moelleuse … Un délice !

Oh ! Le joli chausson …

Pour un gros chausson, miam …

- 80g de brousse
- 1 œuf
- 90g de farine
- 2 cs d’huile d’olive
- 1 pincée de sel
- poivre du moulin (5 baies)

- la chair cuite d’environ 1/3 de potimmaron
- un peu de lait
- 3-4 tranches de parmesan
- poivre blanc

Mélangez la brousse et l’œuf, puis ajoutez l’huile d’olive, le sel et le poivre. Ajoutez enfin progressivement la farine.

Pour la préparation du potimarron, je vous renvoie ici. Une fois prêt, écrasez votre potimarron à la fourchette. Ajoutez un peu de lait pour obtenir une purée bien onctueuse, et puis du poivre blanc, selon votre goût.

Etalez la pâte en farinant bien votre rouleau et votre surface de travail, car je l’ai trouvée assez collante. Versez votre purée de potimarron au centre, ajoutez le parmesan sur le dessus. Fermez le chausson et « collez-le » avec un peu d’eau. Retournez-le éventuellement selon la forme obtenue. [Je ne l’ai pas fait, mon chausson ne tenait pas très bien avant cuisson, mais la cuisson a résolu mon problème et mon chausson ressemblait à un petit pain !]

Faites cuire 30 minutes environ dans un four préalablement chauffé à 210°C. C’est prêt !

Ben … Qui c’est qui a tout mangé ?