Le vendredi soir, habituellement, il y a moins de gens assis devant le petit écran, et encore moins de jeunes, de sortie. Alors, imaginez un peu le soir d’Halloween… Pour preuve, d’un vendredi à l’autre, les chiffres sur les 18/49 ans sont nettement à la baisse chez tous les network : -18% pour ABC, -21% pour la FOX, -36% pour NBC et -17% sur la CW.
Chez tous les networks sauf CBS (+5%), qui a su trouvé la parade à 21h, sa case “sinistrée” de la soirée, en remplaçant The Ex List par une rediffusion de NCIS. Bonne pioche ! Celle-ci a tout simplement été le programme le plus regardé de la soirée, doublant l’audience réalisé par la dramédie lancée cet automne ! On se serait presque cru un vendredi soir en France…
De ce fait, CBS est plus que jamais leader au cours de cette soirée morose puisqu’elle attire plus du double de son dauphin ABC. Si Ghost Whisperer a perdu 450 000 téléspectateurs, la rediffusion de NCIS en a attiré 11.2 millions (contre 5.65 millions pour The Ex List la semaine dernière) et permet au network de récuperer le leadership de la case sur les 18/49 ans. Cette belle perf’ a permis de gonfler les chiffres de Numb3rs (oui il fallait la faire celle-là…), qui progresse de 1.5 million de téléspectateurs.
En face, c’est la “cata” pour NBC, battue par la télé-réalité de ABC et les jeux de la FOX ! A 21h, Crusoe s’enfonce littéralement : -1.7 million de téléspectateurs (-29%) et -33% sur les 18/49 ans. Et que dire de Lisptick Jungle qui se paie un enterrement de première classe à 22h (3.2 millions de téléspectateurs, soit une audience équivalente à Gossip Girl ou Les Frères Scott) ! Un mauvais lead-in, un changement de soirée improbable (du mercredi au vendredi) et une première dans une nouvelle case au cours d’une soirée un peu spéciale… rien ne pouvait être plus défavorable au drama déjà mal en point qui perd 1.7 million de fidèles en 48h (-53% sur les 18/49 ans). La semaine dernière, Life rassemblait 5.5 millions d’américains, soit 69% de plus que Lipstick Jungle ce vendredi (+67% sur les 18/49 ans).
20h-21h
1. Ghost Whisperer (CBS) : 9.4 M (2.2)
2. Deal or No Deal (jeu, NBC) : 5.0 M (0.9)
3. Are You Smarter Than a 5th Grader ? (jeu, FOX) : 4.6 M (1.0)
4. Wife Swap (real tv, ABC) : 3.6 M (1.1)
5. Tout le monde déteste Chris (The CW) : 1.26 M (0.5) [20h]
6. The Game (The CW) : 1.24 M (0.6) [20h30]
21h-22h
1. NCIS (R, CBS) : 11.2 M (2.3)
2. Don’t Forget The Lyrics (jeu, FOX) : 4.6 M (1.3)
3. Supernanny (real tv, ABC) : 4.2 M (1.3)
Crusoe (NBC) : 4.2 M (0.8)
5. America’s Next Top Model (R, real tv, The CW) : 1.1 M (0.4)
22h-23h
1. Numb3rs (CBS) : 10.6 M (2.3)
2. 20/20 (news, ABC) : 6.9 M (1.7)
3. Lipstick Jungle (NBC) : 3.2 M (0.9)
Public global
1. CBS 10.4 M, 2. ABC 4.9 M, 3. FOX 4.6 M, 4. NBC 4.1 M, 5. The CW 1.2 M
18/49 ans
1. CBS 2.2, 2. ABC 1.4, 3. FOX 1.1, 4. NBC 0.9 5. The CW 0.5
(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion; crédit photo : NBC)
Post from: TV Chronik | L'actu des series tv
[Audiences US] Ven 31/10 : CBS survole la soirée d’Halloween, Crusoe et Lipstick Jungle au plus mal