Dans un mag, il y avait un reportage sur Anne-Sophie Pic, trois étoiles. On la suivait faire ses courses dans un hypermarché. La première photo était un peu curieuse. Elle poussait un immense caddie avec en arrière fond un MUR de yaourts qui vous font du bien partout, ça vous parle? C'était hallucinant, on ne voyait que cela sur 5 hauteurs. On pouvait croire à un copié-collé, on pouvait croire que c'était une pub....sauf que si c'est le cas, c'était raté car Anne-Sophie, elle passait devant sans même s'arrêter. Même qu'elle les regardait pas et qu'elle nous regardait nous! Et même qu'il n'y en avait pas dans son caddie photographié en gros plan, la page suivante. Un caddie pas très rempli d'ailleurs mais avec de bonnes choses.. . de la crème de marrons (J'ai pris la même pour faire un moelleux aux marrons comme Mamina (Ca vient, ça vient..). De temps en temps, d'un ton léger, elle livrait deux-trois astuces sur des petits plats à faire , facile. Juste les grandes lignes, à nous de nous débrouiller...
J'ai surtout retenu son conseil d'achat pour la pâte feuilletée. Ici, il fait trop chaud pour la réaliser soi-même. Une pâte feuilletée Marie. Je le dis car elle est sans huiles hydrogénées. Je savais déjà qu'elle était bonne (ma copine LN, ne cessait de me le répéter!) mais en plus elle est saine!! Et avec ça , elle fait une pissaladière.... Facile. Alors j'ai fait pareil pour LN qui adore cette tarte ensoleillée.
Pissaladière selon Anne-Sophie Pic.
Au lieu, de mettre la pâte dans le moule, placer la en dessous..... entre deux feuilles de papier cuisson. A 180°c pendant 30mn. Ca, c'est moi, elle a pas dit Anne-Sophie. Elle va pas tout dire!!!!
Disposer ensuite des oignons émincés que l'on aura fait revenir longtemps...
Une heure à feu doux, dans de l'huile d'olive, j'ai rajouté une cuiller à soupe de sucre de canne en fin de cuisson pour caraméliser, du poivre et très peu de sel à cause des anchois.
Elle parle de tomates concassées, et d'olives. Je n'en n'avais pas, j'ai fais au plus simple. Des herbes . Du thym, du bois d'Inde, un peu d'origan. Et j'avais des anchois marinés, pas des filets à l'huile ou au sel un peu confits. Remettre au four 15mn à 180°C. Toujours de moi, Anne-Sophie nous laisse en plan....
Ca manquait de peps... C'est un peu dommage. C'était quand même très bon.
Pas très pratique à l'apéro car vraiment feuilleté. On en mettait partout!!!!
Avec un belle salade, ça ferait un chouette dîner...
Sauf que j'avais cuisiné moi! Alors, on ne s'est pas trop lâché à cause du veau Marengo qui suivait..
Mais ça, c'est une autre histoire....