Partageons mon avis n’a gagné aucune place au classement des blogs politiques. Le top 20 est légèrement modifié, le plus surprenant étant l’arrivée en fanfare du blog d’Antoine. Deux copains sortent par contre : Pire racaille et Expat-Pragues : il va falloir qu’ils se remettent au boulot avant de recevoir mon pied dans leurs fesses, bordel.
La semaine dernière, je m’étais moqué d’Alain Lambert. Il n’y a pas de raison de ne pas recommencer, … Dans ce billet, il se réjouit : « Nous avons particulièrement apprécié d'être « reclassé » dans les blogs politiques alors que l'on nous avait expatriés d'office dans les blogs « économie et finances ». » Il faut toujours se réjouir ! Mais il était déjà dans le classement des blogs politiques, à la 14ème place… (voir l’illustration) C’est amusant comment les politiques peuvent être à côté de la plaque sur des bricoles. Jean-Pierre Raffarin avait commis une boulette du même type le mois dernier mais c’est plus surprenant de la part d’Alain Lambert. C’est en effet un « vrai blogueur » (si tant est qu’on puisse définir ce qu’est un « vrai blogueur »). Ne serait-ce que hier, j’ai compté au moins 4 billets : il va falloir que je m’accroche à mon poste !
Le classement des blogs politiques n’est pas l’essentiel et devrait être victime d’attaques diverses, comme du brave Toréador qui en remet une couche. Comme il sait que j’ai un caractère abominable, il devait espérer que je ponde un billet incendiaire avec un joli lien vers chez lui. Raté. Mon garçon, continue à t’amuser. Je croyais que Kiwi était avant tout un label de qualité.
Dans ce nouveau Wikio, la surprise vient du classement général dont voilà un extrait :5 Partageons mon avis 7 Marc Vasseur 9 Journal d’un avocat 10 Technologies du Langage 12 intox2007.info 13 De tout et de rien, surtout de rien d’ailleurs 18 Sarkofrance 19 Pingoo.com 20 Crise dans les médias
Neuf blogs en sont pas « high-tech » dans ce top 20
, contre quatre le mois précédent. Comment faut-il l’interpréter ? Je vous laisse répondre en commentaire pendant que je prends mon café…Le blog « Technologies du Langage » monte spectaculairement… Mais Jean Véronis, le taulier, parle de Wikio dans chacun de ses billets ou presque (c’est son job) attirant les interrogations des autres blogueurs (il le dit lui-même dans un de ces derniers billets, c’est un peu le thermomètre qui agit sur la température). Pingoo est surprenant (je ne connaissais pas, je viens de lire 3 ou 4 billets). Maître Eolas continue à nous éclairer au quotidien sur des trucs judiciaires : on consulte son blog par réflexe, tous les matins au petit-déjeuner.Les cinq autres sont des copains. Je suis bien content pour eux, surtout pour Eric (20) puisque c’est lui qui m’a fait découvrir le monde des blogs et pour Gaël (13), copain d’enfance (de la sienne !), à qui j’ai tellement botté le cul qu’il a fini par ouvrir son blog ! Ne sachant pas quoi en faire au départ, il l’a mis au service de la bonne humeur, des bonnes actions (on dirait un vieux scout) et de l’amitié, tout en y investissant une dose de travail impressionnante comme pour la vidéo réalisée pour l’anniversaire de mon autre blog.
Juste un exemple : je le disais hier, c’est le seul des left_blogs n’ayant pas participé à l’interview de Julien Dray à avoir fait un billet complet sur le sujet. Il s’est retroussé les manches et a écouté l’intégralité du débat, en a ressorti une partie qu’il a mise en images puis fait un billet.Bravo ! Néanmoins, si tu me passes devant, je te donne une baffe.Mais tout ça n’est rien !
L’excellente surprise de ce nouveau Wikio vient du classement des blogs littéraires.Balmeyer se fait dépasser par son épouse mais tous les deux occupent dorénavant les troisième et quatrième places. Bravo aussi !
Je les imagine, le soir, à la maison, après avoir couché Kéké, chacun devant son PC, Balmeyer gueulant parce qu’il a été obligé de laisser le plus puissant à Zoridae. Les deux se regardent tendrement (sauf quand ils sont saouls) puis se plongent frénétiquement dans leurs claviers. A une heure du matin, ils lèvent la tête. Ils s’échangent leurs textes. A 1h30, ils se compliment : « Ah ! Chéri(e) ton texte est sublime, il transcende tout ce qui est susceptible d’être transcendé y compris les ris de veau à la crème que j’ai mangé ce midi ». A 2h, ils… Oups. Je suis lu par des enfants.Continuez !