Vous le savez peut-être déjà, mais j’ai un petit faible pour les jeux de guerre, et tout particulièrement les Call of Duty. Non pas que j’ai besoin d’assouvir un penchant particulier pour une violence latente et refoulée, mais simplement que ces jeux arrivent aujourd’hui à reproduire une ambiance immersive assez incroyable et très prenante, que j’aime beaucoup. Je vous avais déjà parlé sur l’ancienne version de ce blog de Call of Duty 4, que j’avais plus ou moins testé en avant-première. Et voici qu’arrive Call of Duty 5, sous-titré World at War, et qui était jouable au salon du Jeu Vidéo à Paris en septembre dernier.
Bon, à vrai dire, je ne vous parle pas de ce jeu par hasard, non. Et vous avez lu le titre, donc vous allez rapidement me demander d’en venir au fait. Oui, et je vous comprend. Effectivement. Ça me rappelle la blague de la pute roumaine qui prend un client et qui lui dit qu’elle est capable de… oui, Call of Duty, pardon.
Et bien figurez-vous qu’une nouvelle vidéo vient de tomber, plutôt inédite, pour le coup. Et qui présente le fameux “Zombie Mode” qui fait l’objet de toutes les rumeurs sur le Net depuis quelques heures, voire quelques jours. Et je n’ai qu’une chose à dire : ça a l’air de sérieusement déchirer. Mais vraiment. Des zombies dans un jeu de guerre tout ce qu’il y a de plus sérieux, ça a l’air con, comme ça. Surtout en pleine deuxième guerre mondiale. Mais présenté comme ça, je suis désolé, moi, je craque. WANT.