Ouvert aux étudiants des universités et écoles de l'enseignement supérieur, l'objectif est de gérer un budget de 200$ pour un annonceur de son choix pendant 3 semaines (entre janvier et mai 2009). Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 23 janvier 2009. L'équipe d'étudiants doit être encadrée par un professeur / enseignant.
Les équipes seront départagées par la performance de leur campagne (une trentaine de critères Google Adwords tels que le taux de clic, le CPC, le quality score...) et également par la rédaction de deux rapports : un rapport de pré-campagne et un rapport de résultats comportant des recommandations marketing à destination de l'annonceur (précision importante : l'entreprise doit compter moins de 100 salariés, déjà avoir un site web et ne pas avoir testé les campagnes Google Adwords). Inutile de vouloir trouver un annonceur confronté à une concurrence déjà féroce (par exemple le crédit à la consommation, les voyages, les DVD...), les enchères seraient évidemment très élevées !
Au delà d'une expérience potentiellement enrichissante, les gagnants remportent un voyage à Moutain View, le siège de Google où une visite de l'antenne Google locale.
Toutes les informations et inscription sur le site officiel du challenge. Le site présente également les écoles et universités inscrites, la carte de la France étant pour le moment moins remplie que nos voisins européens !
Posté par Stéphane DEGOR