Yes we can !

Publié le 01 novembre 2008 par Dagrouik

Mardi soir, je vais participer à une beuverie  soirée USA avec des potes.. et suivre en direct live le résultat espéré de l'élection US. Voici donc ma sequence "promotion" du candidat de mon choix.

Voilà c'est clair non ? En plus je l'avais déjà écrit ici. Ça donnait ça :

Ca y est j'ai fait mon choix, et ça a été facile: Je suis contre les dynasties, l'héritage, les rentes de situation : pere/fils, mari/femme. Non merci. J'espère donc que les citoyens US ( coucou Jean-Noël) voterons pour cet homme qui ose parler de changement, qui attire dans ses meetings des foules qui y croient. Allez voir ça : Obama TV.
Un commentateur m'avait répondu ça à l'époque:

Croire que Obama va changer quoi que ce soit à la politique des Etats-Unis parce qu'il est nouveau et parce qu'il est noir, c'est aussi naïf que de croire qu'une voiture va polluer moins parce qu'elle est nouvelle et qu'elle est peinte en vert pour faire écolo.

Ben oui, et alors ? c'est mieux que Mac Cain et la cinglée de Palin. Il y a des moments où les choix sont simples, binaires et réducteurs : ça s'appelle une élection. Pour l'instant on n'a pas trouvé mieux. Par contre je trouve grotesque les comparaisons et rappels des projets d'Obama par une partie de la gauche , du PS, qui se prend pour une gauche américaine. J'aurai l'occasion d'en reparler plus en détails.
J'espère donc qu'il gagnera et que ce commentaire restera dans l'histoire de de blog comme une erreur. Et même un changement d'un iota par rapport aux Busheries ça sera déjà ça de gagné.
Une blogueuse résidente aux USA m'avait signalé l'existence de son blog Eyes On Obama. Allez le lire, ça peut vous apporter quelques informations. Comme par exemple cette analyse des votes basée sur la démographie des états du sud, qui pourraient voter Obama. Vous savez le sud plutôt raciste... et qui vote plutôt Républicain. Ca fera quelque chose à suivre en cette nuit américaine.