Darren Aronofsky a confié que son prochain Robocop ne serait pas la suite de la première trilogie mais bien une sorte de “première” oeuvre originale. Après, de son propre aveu, il n’est pas sûr que l’on voit Robocopichon avant sa transformation robotique, c’est à dire lorsqu’il était encore un cop sans le robot devant, marié et fier de l’être, tout ça tout ça, et surtout sans la voix toute bizarre qui est la sienne. Mais bref.
L’info, il l’a confié au magazine pour lequel je ne me lasse jamais de faire de la publicité, à savoir Empire, bien-sûr. Mais que dit le réalisateur dans cette interview, donc? Et bien que son film sera une totale réinvention de la franchise, que lui et David Self (Road to perdition) sont en ce moment même en train de travailler sur le scénario, que le même Self est un auteur au talent énorme et qu’ils tentent de créer quelque chose de nouveau, de profondément frais. Et aussi qu’il est super fan de Paul Verhoven, que les premiers restent de grands films mais qu’on est au 21ème siècle et qu’il est temps de regarder ce que l’on peut faire avec la technologie et les possibilités d’aujourd’hui.
David Self, lui, est aussi mentionné pour écrire la suite de Ghost Rider (…) et Deathlok, super-héros de Marvel (nonnn?).
Darren Aronofsky, Robocop