Je ne suis pas un fervent adepte du charme automobile italien mais il faut avouer qu’ils produisent de sublimes véhicules. Voici ce qui était présenté cette année!
- Fiat
Nous commençons par le constructeur le moins prestigieux, Fiat. Quelques Punto et une ENORME fiat 500 étaient présentées sur le stand mais rien de vraiment particulier. Par contre j’étais plutôt content de voir un stand Abarth juste à côté jusqu’à ce que je me rende compte de l’absence de la Punto S2000…Seulement une Punto Essesse de série et des 500 de circuit…rien à ajouter!
- Alfa Romeo
Une petite montée en puissance avec Alfa Romeo. Il s’agit là de mon stand coup de coeur! Malgré le peu de lumière et la difficulté pour prendre des photos qui en découle…j’ai adoré ce stand! Vraiment réussi! Peut-être aussi sous le charme des deux 8C présentées, quelle belle GT! La petite nouvelle MiTo avait la chance de trôner à coté des deux bolides! Seul le nom apparait un peu moyen en France…Regardez, c’est beau
- Maserati
Un modèle “presque” passe partout avec la Quattroporte et un autre beaucoup plus agressif, la Gran Turismo. Arf! J’avoue qu’encore une fois je suis séduis, de belles lignes, une belle présentation et des hôtesses à la hauteur et souriantes (rare sur le salon)!
- Lamborghini
Lamborghini présentantait un concept de berline monstrueuse, l’Estoque. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela fait Mastoque! (un peu facile…je sais!). Cette auto est réellement énorme de face, de profil…dingue! Elle reprend l’avant des actuels Lambo et y ajoute une longueur qui semble infinie pour accueillir enfin plus de 2 passagers. Les avis sont comme les angles de la carrosserie, tranchés! On aime ou on aime pas!
- Ferrari
Nous voici sur le stand au cheval cabré! La nouvelle venue est la California. Autant vous dire tout de suite, je ne suis pas emballé. Je ne la trouve pas “méchante”! Je n’arrive pas à dire quoi mais quelque chose ne me plaît vraiment pas sur ce nouveau modèle. Seule la F430 me donne un petit frisson par ses côtés exclusif et sportif!
Et il y en a encore à venir