Magazine Politique

Il y a risque et risque

Publié le 01 novembre 2008 par Kalvin Whiteoak

Le brave Roth, de la BNS évidemment, estime risqué de toucher aux bonus des banquiers.

Les pauvres risqueraient de filer avec les restes de leurs cerveaux sous le bras à l’étranger et la Suisse ne serait plus compétitive.

Une façon aussi intelligente de ne pas vouloir voir les problèmes que le choix effectué par la BNS des iles Cayman pour y héberger une société-bazar.

Autre détail piquant, l’UBS et le CS ne savaient pas (hahahahaha … quel rire) qu’elles étaient sous surveillance étroite. Heureusement qu’on les surveille étroitement depuis 2007, car les résultats sont manifestement à la hauteur des exigences. Sans surveillance ça aurait coûté ou plutôt nécessité quel engagement cette plaisanterie ?

Que les banquiers fautifs au chômage doré quittent la Susse avec armes et bagages est une très bonne chose, ce sera moins risqué dans le futur, mais que la BNS chargée de veiller au grain par le Conseil fédéral trouve dangereux de réguler les bonus est tout simplement scandaleux.

Déni de démocratie, népotisme et bazar intégral qui ne vont justement pas ramener la nécessaire confiance, mais qui conforteront tout un chacun qu’en Suisse il y a deux sortes d’hommes devant la loi: les banquiers et les autres, ces derniers fussent-ils conseillères ou conseillers fédéraux.

Roth risque d’en faire virer plus d’un … au rouge avec ses déclarations stupides.

© iconographie Keystone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines