L'ex batteur des Beatles Pete Best a confié que Paul McCartney et lui avaient été expulsés d'Allemagne après avoir été accusés de s'être servis de préservatifs enflammés comme lampes torches.
Pete a expliqué lors d'une interview sur Absolute Radio: "Nous avons été expulsés pour avoir brûlé des préservatifs. Nous avions dû changer de club car on nous offrait une meilleure rémunération donc sous sommes rentrés afin de ranger nos affaires, faire un peu de ménage et nous avions quelques capotes sur nous que nous avons épinglées sur le mur. Je précise qu'elles n'étaient pas usagées. Pour ceux d'entres vous qui auraient la mauvaise idée de brûler des préservatifs, je le déconseille vivement car ça sent vraiment très mauvais. En tout cas, ça grésillait et nous a donné assez de lumière pour réussir à ranger nos affaires. Depuis, les préservatifs ont eu bien d'autres usages mais à cette époque, ils nous ont bien servi à nous éclairer."
Les Beatles se produisaient alors à Hambourg, en Allemagne, où ils jouaient deux à trois slows par nuit dans les années 60. Le guitariste du groupe George Harrison a quant à lui été expulsé vers la Grande-Bretagne pour avoir menti sur son âge, alors que John Lennon a rejoint le groupe à Liverpool, peu de temps après le retour de Paul et de Pete.
Pete a été remplacé par Ringo Starr en 1962, peu de temps avant que le groupe ne devienne mondialement connu.