s’est exprimé au sujet de la direction que prend la franchise « ». L’acteur a par la même occasion confirmé que a signé pour faire le suite.
Beaucoup pensent que « Superman » ne peut pas être aussi sombre que « The Dark Knight », un film qui a impressionné l’acteur Brandon Routh. « J’ai apprécié, à plusieurs niveaux, c’était vraiment exceptionnel. Dans son ensemble, le film a fait un bon parcours. J’ai regardé le making-of de la première scène avec le style de combat. J’ai vraiment été attentif en le regardant. Je voulais voir plus de combats parce que j’ai vraiment vu à quel point les mouvements étaient forts et puissants. C’était assez impressionnant » commente Routh.
Mais selon l’acteur, rendre Superman plus obscur n’est pas une obligation pour autant. « Je ne pense pas que le personnage doit forcément être plus sombre. En un sens, il a déjà un côté obscur, sur le plan émotionnel, dans ‘’, et le film lui-même était déjà un peu sombre. Je suppose qu’on aurait pu ajouter des prouesses dedans et je pense que c’est la chose à faire dans le séquel. On place les enjeux plus haut, on noircit les méchants, c’est à mon avis un moyen de s’y prendre. Mais je ne crois pas que Superman lui-même doit être plus obscur. Il doit sans aucun doute se battre pour pouvoir se faire une place dans le monde. Doit-il faire des sacrifices pour cela ? Quel est son but ? Autant d’aspects sombres à explorer. Mais je ne pense pas que Superman devrait être sombre, ce n’est pas sa nature » explique-t-il.
Pour ce qui est des méchants, Routh a prononcé le nom de Brainiac, un autre personnage de DC et ennemi de Superman. « Ce serait certainement intéressant. On pourrait faire beaucoup de choses avec Brainiac. Si j’ai bien compris, on lui a conféré beaucoup de pouvoir et beaucoup de capacités au fil des années dans les bandes dessinées. Je sais que DC est en train de travailler sur un scénario basé sur Brainiac pour lequel ils sont enthousiastes. Honnêtement, il y a beaucoup de choses intéressantes à faire avec Brainiac. Contrôler les gens, la technologie, pleins de trucs géniaux ! » conclut-il.
En conclusion, le prochain Superman, qui était censé être un recommencement par rapport à « Superman Returns », sera apparemment une vraie suite, puisque l’équipe du film semble la même, à savoir Bryan Singer à la réalisation, Brandon Routh dans le rôle titre et Kevin Spacey en Lex Luthor, et qu’il y aurait également un nouveau méchant en la personne de Brainiac.