Magazine Journal intime

SECOND TOUR : Victoire de Francine au photo-finish !

Par Eric Mccomber
Ben, les amis, après des semaines de campagne à l'emporte-pisse, les urnes ont fini par rendre leur verdict. Au cours d'un scrutin marqué par la controverse et dont le suspense aura tenu en haleine des millions de blogonautes jusqu'à la toute dernière minute de la toute dernière heure, le peuple a confié un mandat clair à monsieur le héron : il doit désormais répondre au patronyme de « Francine ». Dans un geste qui en a surpris plusieurs, le Directeur des Élections, votre dévoué et impartial serviteur, a décidé qu'en raison de la très courte victoire de « Francine » (un seul misérable bulletin de vote), monsieur le héron serait tenu, lors d'apparitions publiques et de certains dîners protocolaires, d'employer le nom Francine Flandormant, histoire de combler les attentes et les espoirs de la quasi-majorité de citoyennes et citoyens ayant jeté leur dévolu sur « Flandormant ».
Exercice Démocratique émouvant et sincère
Selon les experts, la population aura rejeté « Flandormant » en raison de l'incertitude projetée par l'ensemble de sa campagne, jugée fantaisiste par la droite et racoleuse par la gauche. Le centre et les extrêmes, quant à eux, ont été séduits par le charisme rassembleur de « Flandormant » et sa position ferme sur le banc de carpes de Quissac, ainsi que pour ses idées novatrices au niveau de la nidification en amont de Saint-Hippolyte. En conclusion, toujours selon les experts, ce sont les populations qui sortent gagnantes de l'exercice, grâce à la participation massive démontrant hors de tout doute la santé et la pertinence de la blogocratie, contrairement à ce que prétendaient en début de campagne les cyniques, les extrémistes et les ennemis du bien en général.
—————
Score final
Flandormant — 13 (48%)
Francine — 14 (51%)
—————
En terminant, la cérémonie de baptême de monsieur le héron a été légèrement retardée par les inondations affligeant les berges du Virdoule depuis quelques jours. En effet, suite à la violente perturbation subie par son milieu naturel, le principal intéressé aurait tout bonnement crissé son camp l'on ne sait où et n'a pas été revu depuis 48 heures. La gendarmerie n'a pas retourné nos appels et nous non plus.© Éric McComber

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Mccomber 400 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte