Aperçu dans la newsletter consommateur de Lesieur : un widget qui joue le coach équilibre !
Lesieur vient en effet de créer un widget pour accompagner ses consommateurs dans leur quotidien par des conseils personnalisés, astuces et recettes.
Quel intérêt pour une marque de créer un widget ?
èProlonger le relationnel marque-consommateur out store
èGénérer du trafic in store en permettant par exemple au consommateur de télécharger un coupon de réduction en ligne pour réaliser une idée recette avec les produits de la marque et donc se rendre en point de vente pour l'acheter
èApporter une valeur ajoutée à la marque pour faire la différence vs une MDD
Mais au juste, c’est quoi un Widget ?
Il s’agit d’un gadget adapté au web, c'est-à-dire une application qui peut être installée sur le bureau de l’ordinateur ou sur des plateformes de pages personnalisées comme My Yahoo ou NetVibes.
A noter : le consommateur, même s’il n’est pas un technophile confirmé adoptera le widget d’une marque s’il juge que le service offert par ce widget est pertinent.