Magazine Conso

Hublot va jouer à Old Trafford

Publié le 01 novembre 2008 par Marcmenant

Hublot Old Trafford, Manchester, c’est au sein même du stade mythique qu’Hublot annonçait il y a quelques jours son partenariat avec Manchester United. La marque horlogère entre en scène dans le « Théâtre des Rêves », là où bat le cœur du Club depuis près de 100 ans, et devient «Official Timekeeper» du plus célèbre Club de Football du monde.

Un Club au palmarès exceptionnel et aux joueurs de légende, le Club reconnu comme « LE » n°1 dans le monde … : Manchester United ! Ou les « Red Devils ». Le Club qui dès aujourd’hui écrit son histoire avec Hublot. Pour l’horloger suisse, c’est un pas en lettres majuscules, une étape importante qui renforce sa présence footballistique après avoir été la première marque de luxe à se lancer dans ce milieu il y a deux ans. En présence de la presse internationale, les dirigeants de Manchester United et de la maison Hublot présentent les valeurs qui les ont poussés à associer leurs noms.
Hublot

Les liens tissés par Hublot dans le monde du football ont facilité les rencontres et permis de gagner la confiance et l’amitié de managers, de joueurs et du public des stades. Le Club de Manchester United est gravé dans les mémoires grâce au jeu prodigieux de grands noms tels que Bobby Charlton, George Best, Eric Cantona, David Beckham ou encore Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo et Ryan Giggs. Mais pas seulement : il est respecté aussi pour son histoire et sa tradition comme pour son esprit moderne, pour sa vision du football au-delà du sport comme une activité génératrice de vie sociale et de convivialité. Son degré d’exigence, de perfection et ses performances lui confèrent une aura planétaire. Autant de valeurs partagées avec l’horloger, fier de rejoindre les Red Devils en cette année 2008 particulière car elle est marquée d’une part par le 130ème anniversaire du Club et d’autre part par une double victoire ! Celle du championnat de Premier League et celle de la Ligue des Champions.
Hublot

La Red Devil Bang
Reconnu et apprécié comme un objet de luxe qui se porte aussi bien pour le sport qu’en soirée, le garde-temps symbole de fusion et d’innovation a gagné le cœur de nouveaux amateurs. Qu’ils se réjouissent : le partenariat d’Hublot avec Manchester United est annonciateur d’une nouvelle Big Bang : la Red Devil Bang, un chronographe de céramique noire pourvu d’un compteur de 45 minutes - la durée d’une mi-temps -, développé spécialement par Hublot pour le football et pour Manchester United. Et qui porte sur son cadran le fameux logo au Diable Rouge … une montre un brin rebelle pour honorer les couleurs du Club à l’histoire jalonnée de victoires et de rebonds mémorables.
Dans le cadre de son partenariat avec Manchester United, le patron des montres Hublot Jean-Claude Biver a tenu à s’engager également aux côtés de la « Manchester United Foundation », fondation qui vient en aide aux jeunes par différentes actions, à travers le football. Cette dernière a développé des programmes éducatifs afin de promouvoir une meilleure intégration sociale, et soutient aussi des enfants malades. Son action a une portée aussi bien internationale que locale. Hublot s’est toujours impliqué dans des actions de soutien et de défense des enfants, car « le luxe suprême est de pouvoir partager », dit M. Biver. Une partie du prix de la vente des montres « Red Devil Bang » sera ainsi reversée à la Fondation.
Hublot

Pour mémoire, le CEO d’Hublot Jean-Claude Biver a été l’initiateur d’une démarche pionnière et inattendue lorsqu’il a décidé d’associer l’image d’Hublot au football. La marque a commencé par s’associer à l’équipe suisse lors du Mondial 2006, puis s’est engagée comme chronométreur officiel de l’Euro 08, et a entretemps créé une montre spéciale pour la Fédération mexicaine de Football. Finalement, son dernier coup de cœur a été pour l’équipe espagnole, quelque quinze jours avant que cette dernière ne s’offre la victoire de l’Euro 08 !
“RED DEVIL BANG ” DETAILS TECHNIQUES
Boîtier « Big Bang » diamètre 44.5 mm en céramique noire polie, embouts satinés
Lunette Céramique noire satinée avec 6 vis en Titane de forme H noyées polies-bloquées
Glace Saphir avec traitement anti reflets intérieur/extérieur
Lunette oreille Résine composite rouge
Inserts latéraux Résine composite noire
Fond Titane avec glace saphir, traitement anti reflets intérieur, logo Manchester United opaque
Couronne Acier avec insert en caoutchouc noir
Poussoirs Acier, rectangulaires, avec insert en caoutchouc noir
Etanchéité 100 m ou 10 ATM
Cadran Noir mat microbillé avec index appliques rouges, minuterie jaune, compteur 45 min avec chiffres jaunes à 9h, logo Red Devil rouge dans le compteur à 3h
Aiguilles Noires brillantes avec luminescent jaune, aiguille chronographe rouge
Mouvement: Chronographe à compteur 45 minutes mécanique avec remontage automatique, Calibre Hublot HUB45, Nb de composants 252, rubís 55
Ponts Satinés anglés polis
Vis PVD noir
Quantième Guichet rectangulaire à 6h avec date jaune
Masse oscillante Carbure de tungstène avec surface alvéolée traitée en PVD noir
Platine Sablée rhodiée
Barillet A ressort renforcé
Echappement Spiral Glucydur
Réserve de Marche 42 heures
Bracelet réglable en caoutchouc noir ligné
Fermoir déployant en Acier couvert PVD noir
Série limitée de 500 pièces numérotées de 01/500 à 500/500

Retour à La Une de Logo Paperblog