En ce week-end pluvieux, gris, il faut quand meme trouver une certaine motivation et c'est ce que j'essaye de faire, j'espere que beaucoup pourront profiter de ce jour férié comme moi :D. Attaquons de suite le point fast food du week-end avec une bonne semaine en terme de news.
En début de semaine, nous apprenions quePepsi allait changer son packaging mais voilà quand milieu de semaine, la nouvelle tombe Tropicana est aussi concerné, c'est futuriste et avanguardiste pour d'autres, ça change quoi
Le Hamburger ne connait pas la crise, à en croire McDonald's car Quick n'a pas voulu communiquer ses chiffres, le géant mondial est en hausse de 7% de ces ventes sur le troisième trimestre et il prévoit un bon mois d'octobre, RTL à mené l'enquete, pour écouter le fichier audio c'est par ici.
Vous en avez surement entendu parler, une femme qui avait glissé sur une frite demande 50.000 euros de dommages et interets à Quick qui ne veut apparemment rien entendre, résumé de l'affaire sur France info.
Le mouvement Slow Food dit anti-fastfood est à l'honneur cette semaine en Italie à Turin, " fondé en 1989, avec un escargot pour emblème, le mouvement Slow Food, anti fast-food, lutte contre l'uniformisation du goût et veut enrayer la disparition des traditions gastronomiques locales ". Pour ma part je n'ai rien du tout contre le slow food et je pense que les deux mouvements peuvent très bien cohabité ensemble. Plus d'infos sur Europe 1.
McDonald's lance sa nouvelle campagne de publicité virale sur internet avec une mise en scène de physios à l'entrée de ses restaurants, on aime ou pas, pour ma part j'aime bien ce ton légèrement décal, pour voir les vidéos c'est par ici
KFC à lancée une sauce pimentée épicée " 2Hot4U " que l'on peut acheter séparement de son bucket si l'on désire, il va falloir que j'aille tester pour vous donner mon avis, elle est à base de coriandre, piment et curin tout ça pour vous dire que ça doit arracher. Vous pourrez aussi gouter un nouveau burger, le chick'filet qui n'a rien de nouveau, juste sa sauce peut etre ?
Burger King veut attaquer la Chine, evidemment la france n'est toujours pas d'actualité, mais attention les chinois n'aiment pas beaucoup le boeuf et ils sont fans de poulet dans un continent où KFC et McDonald's se partagent la majeur partie du marché, Burger King à la place pour s'imposer, plus d'infos ici.
Domino's Pizza lance une nouvelle campagne autour d'un certain Luigi, une mise en scène façon " Parrain " mais sans aucune accroche, à part quelques petits croquis animés, j'aurai voulu voir Luigi en action, cela aurait été beaucoup plus drole, mais là c'est plat, sans imagination, c'est nul !
Le McDonald's Place d'Italie celui à l'intérieur de la galerie est en train devenir vraiment un des plus " pourris " de Paris si je peux me le permettre, sa note descend en flèche et je vous le déconseille absolument, que ce soit au niveau de la qualité des produits, ils sont vraiments pas très bons, du service qui se fou de la gueule du client et de l'hygiène dans le restaurant, on a à peine envie de s'asseoir. Enfin bon le seul truc positif est que j'ai gagné un milk shake au jeu UNO
PS : La photo est attribué à Miami Fever, elles sont jolies les filles non ?