Magazine Conso

La chemise du trader vire au blanc

Publié le 01 novembre 2008 par Thierry Piguet
Thomas_pink Après avoir vu les comptes de leurs entreprises financières et autre hedge fund virer au rouge, les traders essayent de récupérer une sorte de virginité . Les chemises de couleurs vives sont bannies de la city, et cette tendance peut aussi inspirer la mode masculine.
Le Monde du 30/10 nous en révèle cette orientation :"En période de tourmente, le blanc est symbole de retenue, de stabilité et de force de caractère, à l'instar du lingot d'or ou du franc suisse. La mode qui en met plein la vue, c'est fini", insiste le styliste Robert Emmett. La couleur muraille est à tous les rayons dans sa maison-boutique-salon d'Eldon Street, en plein coeur de la place financière : chemises blanches, col serré et long, cravates club ou noeuds papillons tiennent le haut du pavé. Les tons pastel - bleu ciel et rose bébé - sont aussi en évidence. En revanche, les couleurs des mauvais jours - le brun, le beige, le vert pâle - ont disparu de sa collection. Les rayures, jadis prisées, se font rares "
Thomas Pink la célèbre marque de chemise anglaise du groupe LVMH, en a tiré une leçon et propose une originale et élégante façon de répondre à ce besoin. Elle a créé dans ses magasins londoniens le "white shirt bar". Moins de champagne, plus de tenue, l'élégance est une valeur refuge. Le mensuel GQ en dévoile les dessous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines