1x08 : The fourth man in the fire (***)
Pas mal d'action dans cet épisode, et une histoire qui avance bien. On avait laissé une Sookie à nouveau désemparée suite à la disparition de Bill. Elle est en devient affolée et se lance dans le ménage de sa maison et le récurage... Elle se dispute également assez vivement avec Tara qui avait pourtant de très bonnes nouvelles à lui annoncer. En effet, sa mère, exorcisée, est une toute nouvelle personne, physiquement et dans le quotidien où elle a commencé par jeter toutes ses bouteilles d'alcool. Linge, ménage, cuisine, Tara ne reconnaît plus sa mère. Elle va quand même s'énerver quand sa mère, après un retour aux sources auprès de dieu, veut lui forcer la main de retourner à l'église... Sur la fin, Tara va prendre la décision de se faire également exorciser...
Jason est toujours avec son hippie, Amy, qui se fait même embaucher au Merlotte's en tant que serveuse. Sauf que son addiction au V refait vite surface et assez violemment en plus. Lafayette ayant refusé d'en revendre à Jason, ils décident de le suivre à son rendez-vous d'échange sexe/sang de vampire. Jason et Mia vont neutraliser le vampire et l'embarquer. D'ailleurs, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il l'embarque...?
Sam se fait questionner par les deux témoins de sa course tout nu. Il raconte au premier qu'il a eu une vision. Et au second, l'inspecteur Bellefleur, il lui dit qu'il a fait ça en l'honneur de ses parents ex-nudistes. Bellefleur va éradiquer les faits après enquête. Pourquoi Sam a-t-il menti? que cache-t-il?
Et puis Bill/Sookie. Bill n'est pas mort bien sûr, il s'est réfugié en terre. Sa remontée à la surface est comment dirais-je... passionné et chaud-bouillant, un peu too much quand même... Sookie, toute guillerette (trop!) va raconter, encore, à tout le bar qu'elle a retrouvé son Bill en pleine forme (!). Elle va aussi faire le rêve amusant que Bill est encore là au petit matin et, s'enflamme! Leur relation a l'air de bien fonctionner, ils vont même faire du baby-sitting pour les enfants d'Arlene, de sortie avec son boyfriend (je me suis d'ailleurs bien demandé ce qu'il allait faire celui-là, je ne m'attendais vraiment pas à une demande en mariage...). L'épisode prend vraiment une autre dimension quand on retrouve Eric prenant un bain chez Bill en lui demandant une faveur : se servir de Sookie pour trouver le coupable qui a volé dans la caisse.
Un épisode bien mené où les personnages évoluent tous de manière significative. On veut en apprendre encore plus sur Eric, shérif des vampires de la région apparemment. J'ai encore eu beaucoup de mal avec le personnage de Sookie dans cet épisode, la fin a relevé le niveau... A suivre le trailer du prochain épisode, le n°9, au titre français 'Plaisir d'amour' :