La Mairie de Rouen vient d’obtenir le label AFAQ Qualiville. Suite à l’audit de l’organisme certificateur AFNOR mené les 3, 4 et 5 septembre dernier, les services municipaux voient la qualité de leur accueil récompensée.
Cette estampille couronne 33 engagements différents en matière d’accueil, d’orientation et d’information, de délivrances d’actes administratifs, de prestations et d’interventions, d’évaluation de la satisfaction des usagers, de gestion des réclamations.
Depuis 2005, cinquante agents municipaux de la direction de l’Accueil des publics, de l’Accueil multiservices, de trois mairies de proximité, du Relais Mairie-Poste et du standard, se sont investis dans cet objectif de certification. Un travail d’équipe qui débouche sur une véritable réussite. D’autant qu’elle devrait faire des émules. D’ores et déjà, une étude est engagée au sein du nouveau Pôle Proximité Solidarité Citoyenneté pour déterminer l’extension de la certification à d’autres services municipaux.
« Ce label récompense le travail réalisé par les agents municipaux et assure aux Rouennais la qualité d’un service quotidien et performant » souligne Valérie Fourneyron, Députée Maire de Rouen.ICI