L'OR
Une grande
histoire d'amour ...
L'or, il n'y a que ça de vrai dans la vie. Et tout le reste, c'est du bonus. Tous les coffres des banques françaises doivent devenir pleine d'or. Une banque viable, a de l'or dans ses coffres. Vous avez déjà vu un sac vide tenir debout vous ? Non bien sur. Et bien pour une banque c'est pareil. Pour qu'une banque tienne debout, il faut qu'il y ait de l'or dans ses coffres.
Et le gouvernement, il a acquis un peu d'or ces derniers temps ? Posséder de l'or ne pourra lui faire que du bien. Les ministères dépensiers, pléonasme, ne savent hélas pas gérer un budget. C'est la raison pour laquelle je demande à partir de maintenant à tous les ministères de me faire confiance et de faire ceci : à la prochaine enveloppe budgétaire que Bercy va vous donner, prélevez tout de suite 10% que vous mettez de côté, il serait temps que chaque ministère soit enfin doté d'un livret d'épargne entreprise. Le reste vous pouvez le dépenser mais pas de gaspillage.
Il faut assainir les finances publiques et que les institutions redeviennent austères et puis surtout, il faut stopper toute forme de peopolisation des politiciens. C'est plus que ridicule. Et c'est du gaspillage d'énergie.
Un politicien qui fait sa star c'est un sale con. C'est vrai, ils sont vieux, grassouillets, le bide en avant et tu les vois parader comme Zorba le Grec sur le port en train de battre des mains et faire de l'œil aux jeunettes. C'est une maladie. Dans ce cas fallait faire acteur et pas politicien.
Bref, stop aux produits médicamenteux pour tenir le coup durant les meeting(s) et davantage de produit naturel pour avoir de l'énergie. Ca rend moins con à l'antenne. Parce que les sourires hilares et paumés dans le vague devant les caméras, ça fait plus que suspect. Et la France vous regarde un peu de tenue s'il vous plait.
Bref, il faut stocker de l'or partout. Un pays qui n'a pas d'or est un pays pauvre. Ce n'est pas normal qu'il n'y ait plus d'or chez nous, il ne faut pas être surpris plus que cela le jour où nous nous planterons pour de bon. Nous devons stocker de l'or tranquillement sans effort et rentabiliser nos immeubles non pas en les vendant mais en les louant.
Xavier JaffréVAC PRESSE
www.xavier-jaffre.info 2004-2008
infos, biomédical, entreprise, actualités, politique
ACCUEIL BIBLIOTHEQUE
X.J CONSULTANTS