Magazine F1/moto
Rubens Barrichello et Jenson Button ont commencé leurs réglages pour le GP du Brésil à Interlagos.
L’écurie Honda Racing F1 Team a effectué aujourd’hui son travail préparatoire pour le GP de dimanche, alors que les températures plutôt fraiches et quelques nuages ont occasionné plusieurs averses pendant cette journée d’essais, composée de deux sessions d’une heure et demie chacune.
Rubens a préparé tranquillement son Grand Prix à domicile, tout en arborant de nouvelles couleurs sur son casque, en hommage à l’ancien pilote de F1 brésilien Ingo Hoffmann. Ce pilote brésilien est un ami de longue date de Rubens, notamment depuis qu’il lui a offert son premier casque de protection alors que Rubens n’avait que sept ans.
La seule interruption du programme de la journée est intervenue au milieu de la première session, lorsqu'un problème électrique a arrêté prématurément le passage de Jenson après 13 tours seulement. Jenson avait enregistré un meilleur chrono plus lent de seulement 0,090 seconde que celui de son coéquipier.
Rubens et Jenson ont terminé la journée en 16ème place et 18ème place respectivement. Les deux pilotes et les ingénieurs de l’équipe vont maintenant examiner les données récoltées aujourd’hui afin d’améliorer les réglages de la RA108 en prévision des qualifications de demain.