F.P.Journe n’organisera pas son salon annuel dans sa Manufacture de Genève cette année car la marque ne présentera pas de nouveautés. Deux gardes temps de la Collection Souveraine ont été introduits dernièrement, le Centigraphe en 2007 et la Répétition Minute ultra plate en 2008, cette dernière n’étant pas encore livrée. François-Paul Journe préfère concentrer ses forces sur la production de ces deux pièces et leur donner le temps de vivre.
Les nouvelles créations horlogères sont lancées dans les salons, mais seuls la presse et les détaillants peuvent en bénéficier. Alors que les clients doivent eux attendre de nombreux mois avant de pouvoir en faire l’acquisition. François-Paul Journe est au service de ses clients et préfère cette année travailler dans ce sens. François-Paul Journe et son équipe seront ravis de recevoir leurs clients et les membres de la presse, en Janvier et en Avril, ainsi que tout au long de l’année.Remarque: Une décision courageuse à laquelle certains directeurs des Maisons du Groupe Richemont ont certainement pensé avec cette augmentation inexorable des délais de livraison et un SIHH passé d'avril à janvier. Doit-on en déduire que cela aura un impact sur les collections présentées? Réponse dans quelques semaines...