Trois nouvelles récompenses sont ainsi venues saluer le soutien de France 3 pour la production originale française dans le secteur de l’animation.
"Les Histoires comme ça", une série d’animation, réalisée par Jean-Jacques Prunès et racontée par l’écrivain Daniel Pennac et diffusée au printemps dernier dans Toowam a ainsi reçu le Prix du meilleur film TV au Festival Animadrid 2008, qui se tenait du 26 septembre au 03 octobre 2008, et le Prix du Jury au Festival de Bourg-en-Bresse, le week-end dernier.
Troisième récompense, pour "L'hiver de Léon", un conte de noël diffusé en décembre dernier dans Toowam et qui a remporté, à Toronto le 22 octobre 2008, le « Best Direction in an Animated Program » (meilleure réalisation en film d’animation) pour Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre.
Le Gemini Award est l'équivalent du « Sept d'or » de la télévision canadienne, côté anglophone. Il est extrêmement rare qu’un film de langue française d’origine soit sélectionné pour cette cérémonie.
A noter que pour Noël 2008, la chaîne soutient une nouvelle création 100% originale: Spike (TAT Productions), l'histoire d'un jeune lutin, nouvelle recrue de l'atelier du Père Noël. Ce film d'animation inédit de 26 minutes sera diffusé pendant les fêtes de fin d'année.
Crédit photo : France 3 / DR