"31/10/2007:
Mon article hospi suivra plus tard!
Hier, j'ai bien tenté de brancher les patients qui suivaient un régime comme moi en leur proposant de zoner dans le village de Trois-Epis où se niche notre centre médical (210 habitants) et de terroriser les villageois en se déguisant (bandages divers...) pour les racketter de bonbecs et autres friandises miam "Mouhahahaha! Des bonbecs ou un gage! C'est Halloween! Bouh!".
Tout le monde a ri, mais on n'a pas les c....... de le faire! On pourrait faire un sacré foin lol. On est 300 curistes! Dont certains en fauteuil, on pourrait faire peur!
Pfff, tant pis! J'ai bien essayé de racketter mes aides soignantes qui ont rigolé... Mais euh! Pourquoi on ne me prend pas au sérieux?!
Je ne m'éterniserai pas sur le bien-fondé ou non de fêter HALLOWEEN, c'est comme pour tout, chacun est libre de célébrer ce que bon lui chante tant qu'il ne lèse personne. Point. La fête est en perte de vitesse en France à ce qu'on dit. Je dois dire que j'ai même été étonnée qu'elle soit adoptée chez nous, il y a quelques années. Nous sommes très individualistes et peu partageurs. Généreux avec les amis, oui, mais pas forcément avec les gamins de quartier qu'on ne connaît pas. Bref.
Alors un bon HALLOWEEN pourrait ressembler à cela: * expliquer aux enfants qu'il s'agit d'un jeu. Important. * jouer à se maquiller, à se grimer, à bricoler la déco de l'appart. Certains enfants voudront incarner ce qui leur procure le plus de peur justement. Exorciser son angoisse, encore et toujours. * puis, leur apprendre à se "présenter aux portes", à prononcer une phrase rigolote ("Un bonbon ou un gage ?! BOUH !!! " etc...), à dire bonjour,"merci" et aurevoir.
BIEN PREPARER HALLOWEEN (version "SORCIERES")
Nan nan, ce n'est pas
*2008: Bon, TANIA a décidé de ne pas fêter avec HUGO, pourtant invité par ses cousins. Je me tâte encore: si je veux être prête pour les enfants des voisins, il me faut faire des courses cet aprem pfff!