La dégustation est tendance

Par Marie Servagnat

Avec Rhooo, le shopping-guide, que j’ai repris il y a deux mois, je vous défiler pas mal de sites de ecommerce. Et parmis eux, j’ai remarqué que les coffrets dégustations avaient le vent en poupe.
Ainsi Tasteo propose des coffrets de dégustation de vins rouge. Le premier, de niveau Initiation, permet de découvrir les Vins rouges de France, le second, niveau Perfectionnement, permet d’explorer les Vins Rouges d’Europe et, dans un second coffret, les Vins Rouges du Nouveau Rouge. Enfin le coffret de niveau Connaisseur emmène à la découverte des Vins de Bourgogne. Chaque coffret contient 5 échantillons de 10cl, une fiche descriptive de chaque vin, un guide de dégustation, des supports de cours, un quizz et les réponses cachetées, des fiches vierges pour la dégustation à l’aveugle. Ces coffrets sont vendus entre 55 et 75 euros.
Le site Vinotinto vient lui aussi de se lancer et propose également des coffrets dégustation. Le vin est présenté sous forme de tube à essai. Chaque coffret contient 10 tubes à essai de 10cl de vins blanc et rouge du monde (69 euros). Le site propose aussi une formule abonnement qui permet de recevoir 3 tubes de vin, 6 fois par an. Vinotinto propose également sur son site tous les vins dégustés en bouteille.
Dernière découverte, le coffret 5 whiskies (4cl) de Whisky.fr. Ce coffret découverte est composé des whiskies phares de La Maison du Whisky. Une sélection qui permet de s’initier aux différents styles de whisky (Asyla, 40% - Blend (Ecosse), Monkey Shoulder, 40% - Blended Malt (Ecosse), Isle of Jura 10 ans Legacy, 40% - Single Malt (Ecosse), Nikka from the Barrel, 51,4% - Blend (Japon), Elijah Craig 12 ans, 47% - Bourbon (Etats-Unis)). Un coffret vendu au prix très attractif de 24 euros.
Et je finis évidemment par les coffrets Dégustation du Champagne que vous connaissez déjà !