Nicole Kidman prétend ne pas se soucier des années qui passent car son apparence physique ne l'intéresse pas plus que ça. La seule chose qui est importante à ses yeux, c'est la santé.
Nicole Kidman confie qu'elle n'aime pas se regarder dans un miroir, tout simplement parce qu'elle n'est pas obsédée par son image. « Je ne cours pas après la jeunesse. Il manque la sagesse dans la jeunesse. Mon sens de la vanité n'est pas si fort que ça. (...) Je me prépare en cinq minutes. Par contre j'aime avoir l'air en forme. La jeunesse est dans la santé. C'est très important. »
Des propos plutôt contradictoires avec la rumeur qui court à son sujet. En effet, la une du magazine Parade semble prouver qu'elle a eu recours à des injections de Botox et de collagène.
Après avoir vu sa mère lutter contre le cancer du sein, l'actrice sait à quel point la santé est primordiale. « J'aime être dehors, et je me sens comme dans une cage quand je ne peux pas sortir. » Elle explique qu'elle a besoin d'être toujours active, faire du sport, pouvoir se dépenser, se sentir en pleine forme et débordante d'énergie. Nicole Kidman n'évoque pas les changements récents sur son visage... Le sport a peut-être encore des effets inconnus.