Magazine Culture

Men In Trees [2x o2]

Publié le 25 juillet 2007 par Lulla

2x o2  No Man Is An Iceland

indecentproposal_05_360x240
Pourquoi l’être humain veut-il toujours se sortir des situations les plus difficiles seul, sans l’aide de quiconque ? C’est le thème qu’explore cet épisode. D’abord avec Jack qui se remet tant bien que mal de sa rupture avec Lynn et de son départ. Il sait très bien que la situation dans laquelle il s’était retrouvée ne lui convenait pas et ne le rendait pas heureux mais il faut du temps pour cicatriser et il faut surtout accepter l’aide des gens qui nous entourent. On ne s’en sort jamais tout seul, on a tort de croire ça. Les amis sont là pour ça. Comme Elmo a  pu sauver Marin, Elmo va sauver à son tour Jack ! Et je crois que l’on peut même dire que Marin va sauver Jack. C’est sa meilleure amie, c’est son coach et c’est la femme qu’il aime. Je ne suis pas toujours fan dans les séries de ces histoires de couples et d’âme sœur parce que c’est trop souvent fait de la même façon, c’est trop prévisible et au final on s’ennuie. Mais là, je dois dire que je suis conquis par les deux âmes sœurs d’Elmo : Jack et Marin. Ils sont fait l’un pour l’autre et comme toujours dans ces cas là c’est hyper compliqué, il y a toujours des tas de choses imprévues qui viennent bousculer ce qui devait arriver en toute logique. Parions qu’en fin de saison nos deux tourtereaux vont se retrouver et retomber dans les bras l’un de l’autre. (J’ai dis fin de saison ? Pardon, il faut que je m’habitue ! Début de saison 2.)

Une autre qui croit pouvoir s’en sortir toute seule c’est Celia. Elle me fait toujours autant marrer, alors en plus avec sa béquille … Le problème de Celia dans cet épisode c’est qu’elle se rend compte que son mec va avoir 4o ans tandis qu’elle en a 1o de plus ! Diable où est le problème ? Je suis moi-même avec un garçon qui a quelques années de plus que moi et ça se passe très bien, notre différence d’âge n’a jamais posé problème A la limite elle peut poser problème aux autres mais au sein de son couple il n’y a pas de raisons de s’arrêter à ça. Celia finit par le comprendre et tout est bien qui finit bien ! Elle remporte même le petit jeu pour l’arrivée du printemps. Une coutume qui consiste à deviner à quelle heure la glace va commencer à se craqueler, ce qui signifiera que le printemps est bien là ! Pour accélérer le processus, tous les habitants de la ville sont invité à venir patiner sur la glace et forcément à un moment ou à un autre, la glace se rompt. Comme souvent dans la série, c’est aussi une métaphore ! Casser la glace … Tout ça tout ça. C’est Celia qui a trouvé l’heure la plus proche du craquage, c’est donc elle qui remporte une coquette somme d’argent et qui en profite donc pour s’acheter un nouveau 4x4 (ou un truc comme ça, les voitures et moi ça fait deux ! A part les Smart, je ne reconnais aucun modèle. Qui a dit on s’en fout ?) Pour finir sur la storyline de Celia, citons une phrase prononcée par son mec qui m’a beaucoup plu : « Let me the Ashton to your Demi ! » Cute !

La fête du printemps est l’occasion de voir la cousine patineuse de Mai débarquer à Elmo et incroyable : elle est encore plus drôle que sa cousine !!! Ses « Ok, bye bye » m’ont fait éclater de rire. Et sa voix est encore pire que celle de Mai ! Ce pauvre Jerome … Personne ne veut de lui ! La patineuse n’arrive pas seule, Georges, fils de Buzz et frère de Patrick est de retour ! J’avais adoré sa première apparition. Dans une ville où il y a tant d’hommes il fallait bien un gay ! Enfin pour le coup il y en a deux avec Terry (l’acteur qui jouait Anthony, le meilleur ami de Charlotte dans Sex & the city) Ce qui m’avait déplu dans cette storyline entre Georges et Terry c’est que les scénaristes n’avaient pas osé aller jusqu’au bout en les faisant s’embrasser. Alors je me suis dis que c’était surtout parce que leur relation nétait pas super claire, on ne savait pas trop au final s’ils étaient ensemble ou pas, d’où l’absence de baiser. Mais cet épisode confirme ce que je craignais : montrer deux hommes s’embrasser dans une série grand public à l’air de poser encore problème. Ils se prennent dans leurs bras mais à aucun moment ils ne s’embrassent. Je trouve ça ridicule et sur ce coup là la série me déçoit. Et puis je comprends pas. C’est pas ABC non plus qui fait chier je pense puisque des baisers entre hommes on en a déjà vu sur la chaîne notamment dans Desperate ! ‘fin bon, passons là-dessus ça m’énerve. Content en tous les cas que Georges intègre la petite bande et la petite choré sur patins en couple était très amusante !

Le mariage de Patrick et Annie s’organise petit à petit et Marin se retrouve non seulement témoin d’Annie mais aussi de Patrick ! Georges n’a pas fait l’affaire pour organiser le mariage, trop égoïste, pas assez à l’écoute des envies de Patrick, donc c’est Marin qui va s’en charger ! Je sens que ce mariage ça va être quelque chose !!

Terminons par le départ du canon de la série. Il en avait marre du « girlie talk » avec Marin alors il décide de partir. Bon finalement il dort dans une tente dans les bois, forcément vu la température il tombe malade, c’est Jack qui le recueille et tout ce qui peut le requinquer c’est la fameuse chicken soup de Marin alors Jack doit partir à la rencontre de Marin, ce qu’il craint, pour récupérer le précieux élixir. C’est un peu capilotractée comme façon d’amener Marin et Jack à se retrouver mais enfin. Ce qui est sûr c’est que la série n’est pas tant prévisible que ça. Je pensais qu’un jour ou l’autre, Marin coucherait avec Cash. Eh bien non! Il s’en va sans que rien ne soit passé entre eux. Bien joué, j’aurai jamais cru ça.

// Bilan // Après un épisode un peu en dessous la semaine dernière, le Men In Trees qui me plait tant est de retour ! Tout est parfaitement ficelé et super agréable à regarder, l’énergie et l’interaction entre les personnages, si spécifiques à la série, sont de nouveau de la partie, ça mérite bien un bon 8/1o. Elmo rocks !


Retour à La Une de Logo Paperblog