Magazine F1/moto
Le retour des "rouges" au premier plan ne fait plus aucun doute. KIMI RAIKKONEN a confirmé sa victoire du Grand Prix de France en renouvelant son exploit à Silverstone
(Grande-Bretagne). Pourtant, Lewis Hamilton (McLaren) avait démontré lors des qualifications, qu'il serait l'homme à battre sur ses terres.
Au départ de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, le
britannique partait de la pôle-position. Premiére position, qu'il avait obtenu au terme d'une séance de qualification absolument fabuleuse. KIMI RAIKKONEN l'accompagnait sur la premiére ligne
devant Fernando Alonso (McLaren), FELIPE MASSA et Robert Kubica (BMW).
Aprés le tour de chauffe, les monoplaces sont prêtes à partir. Mais avant même la procédure de départ, FELIPE MASSA annonce qu'il est en difficulté. Un nouveau tour de chauffe est effectué.
FELIPE MASSA qui a tout simplement calé son moteur, doit partir des stands aprés la procédure de départ.
C'est enfin le départ et il n'y a aucun incident à déplorer, malgré la belle bagarre entre Lewis Hamilton et KIMI RAIKKONEN. Pendant ce temps, FELIPE MASSA entame son retour. Le brésilien est
déjà dix-neuviéme. Puis au second tour, ce dernier est en quinziéme position.
Au quatriéme tour, la bagarre entre Lewis Hamilton et KIMI RAIKKONEN fait toujours rage. Ils enchainent les meilleurs tours.
Au dixiéme tour, FELIPE MASSA continu sa remontée. Le brésilien est en dixiéme position.
Au douziéme tour, Giancarlo Fisichella (Renault) dépasse Heiki Kovalaïnen (Renault) pour le gain de la cinquiéme place.
Au tour suivant, Lewis Hamilton et KIMI RAIKKONEN se livrent à une terrible lutte, à tel point que Fernando Alonso est progressivement distancé.
Au quinziéme tour, les premiers ravitaillements débutent
avec celui de Heiki Kovalaïnen.
Au tour suivant, alors qu'il est en difficulté face à KIMI RAIKKONEN, Lewis Hamilton ravitaille.
Au dix-septiéme tour, Giancarlo Fisichella passe par les stands pour ravitailler.
Au dix-huitiéme tour, KIMI RAIKKONEN est toujours en piste et posséde 2,8 secondes d'avance sur Fernando Alonso.
Au tour suivant, le finlandais ravitaille et repart devant Lewis Hamilton.
Au vingtiéme tour, Nick Heidfeld (BMW), Fernando Alonso et FELIPE MASSA ravitaillent. Le double champion du monde repart devant "RAIKKO", tandis que le brésilien repart en septiéme position.
Au vingt-deuxiéme tour, Fernando Alonso s'envole. Il posséde 3,5 secondes d'avance sur le finlandais.
Au vingt-cinquiéme tour, Fernando alonso est toujours en tête devant KIMI RAIKKONEN, Lewis Hamilton, Robert Kubica, Nick Heidfeld et Giancarlo Fisichella.
Au vintg-neuviéme tour, l'espagnol semble intouchable. Il posséde 4 secondes d'avance sur KIMI RAIKKONEN et 11 secondes sur Lewis Hamilton.
Au trente-cinqiéme tour, Lewis Hamilton est en grande difficulté. Son train arriére chasse fortement. Dans le même tour, Giancarlo Fisichella ravitaille.
Au trente-septiéme tour, Fernando Alonso ravitaille et repart dans le trafic.
Au tour suivant, Lewis Hamilton fait de même.
Au quarantiéme tour, tandis que Robert Kubica ravitaille, KIMI RAIKKONEN prend du temps à Fernando Alonso. C'est peut-être le tournant du Grand Prix.
Quarante-deuxiéme tour, le
finlandais est toujours en piste et augmente son avance sur Fernando Alonso. Dans le même tour, Nick Heidfeld ravitaille.
Au tour suivant, "RAIKKO" ravitaille et repart devant l'espagnol.
Au quarante-cinquiéme tour, FELIPE MASSA ravitaille tandis que Jarno Trulli abandonne. Le brésilien est alors en cinquiéme position.
Au quarante-huitiéme tour, on assiste à une belle bagarre entre Robert Kubica et FELIPE MASSA pour le gain de la quatriéme place. KIMI RAIKKONEN est toujours en tête avec 6 secondes d'avance sur
Fernando Alonso.
Au cinquantiéme tour, FELIPE MASSA est le plus rapide en course avec 270 km./h. en pointe de vitesse.
Au cinquante deuxiéme tour, la bagarre entre Robert Kubica et FELIPE MASSA continue et c'est Nick Heidfeld qui en profite pour revenir sur les deux furieux.
Au cinquante-quatriéme tour, KIMI RAIKKONEN posséde 7 secondes d'avance sur Fernando Alonso et 38 secondes sur Lewis Hamilton. Le finlandais se dirige tout droit vers la victoire.
Au cinquante-neuviéme tour, c'est la victoire pour KIMI RAIKKONEN devant Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Robert Kubica, FELIPE MASSA, Nick Heidfeld, Heiki Kovalaïnen et Giancarlo Fisichella.
C'est donc la seconde victoire consécutive pour le finlandais, ce qui signe son grand retour dans la bagarre au championnat des pilotes.
Prochain rendez-vous, le 22 juillet pour le Grand Prix d'Europe à Nurburgring (Allemagne).