Le Roman Photo du "Cabinet des Curiosités avec Patricia Kaas" Episode 1

Publié le 31 octobre 2008 par Darkplanneur @darkplanneur

La Préparation :

Mercredi 22 Octobre 2008, je tournais mon dixième "Cabinet des Curiosités", mais celui là était le plus glamour...une star internationale qui faisait en exclusivité mondiale son comeback(Patricia Kaas), la confiance d'un producteur ami (Tanguy Dairaine), une équipe de Make Up Artistes (notre marque partenaire et amie Make Up Forever), un nouveau Photographe & Co Réalisateur (le déjà indispensable James Bort), Serialbuzzer au Making Of, 4 Caméras, 4 Mandarines, l'attente de nos partenaires officiels médias Wat (Groupe TF1) et le Post,et enfin le propriétaire mythique du Cabaret "Le Magic" Jean Claude et sa team...Pression Maximale sur nos épaules !

L'entrée surréaliste du Cabaret (Le Magic à Pigalle)

Je suis sûr qu'une question brule vos lèvres : "Comment Patricia Kaas est-elle venue à Darkplanneur ?" Tout simplement, par un article sur notre égérie Amandine !Tanguy Dairaine, grand amateur du Blog et surtout producteur de Patricia, l'embauche immédiatement pour la faire tourner dans son clip. Apprenant l'information, le contact se lie avec Tanguy, j'écoute le nouvel album Kabaret, je suis hypnotisé et obsédé par une idée...la rencontre entre le Kabaret de Patricia Kaas et mon Cabinet des Curiosités...Au Magic of course !

Premier réglage de la Sony...Romain génie incontrôlable ne rate rien, ne censure rien...

Thomas au Mixage Son...

Patricia accepte immédiatement le concept, le tournage est planifié alors en moins d'une semaine, je programme un weekend de complète immersion dans l'album Kabaret, totalement coupé du monde. Je me retrouve seul face à un OVNI musical, et me prends un coup de pied aux fesses monumental, face aux a priori que j'avais par rapport au mythe Kaas.

Nous sommes mercredi, j'arrive à 19 H15 pour un tournage à 22 H...premier stress : La star Kaas arrivera avec 45 minutes d'avance...la Panique dans l'allégresse : )

Amandine notre égérie, intériorise une performance particulièrement difficile...

Dieu merci, je passe au maquillage, instant de détente unique pendant un tournage, je redécouvre les mains expertes de la Make Up Artiste Peguy, vieille connaissance du Blog, puisqu'il y a presque un an, elle me donnait en vidéo, un cours de maquillage pour Homme. Après un petit Brainstorming entre Peguy, Camille et moi, nous décidons de réaliser un clin d'oeil : ), à Orange Mécanique, via un subtil faux
cil.

L'Instant que je préfére le plus pendant le tournage...la transformation par Peggy de Make Up Forever

L'appareil de James Bort joue déjà la mitraille, la Star est là, mon Stress aussi...

La Star et son Producteur, le regard à l'unisson !

La Star se prépare en coulisses, déjà stratosphérique par sa grâce...

A suivre...