Magazine Aventure/action

Olga Kurylenko accusée de "trahison morale et intellectuelle" pour son rôle dans le dernier James Bond, "Quantum of Solace"

Par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Aujourd'hui sort sur les écrans du monde entier "Quantum of Solace", le 22e James Bond, avec l'actrice ukrainienne Olga Kurylenko dans le rôle féminin principal. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça ne rend pas tout le monde fier en Ukraine.

En effet, Olga Kurylenko est accusée de "trahison morale et intellectuelle" par des communistes russes nostalgiques de l'URSS.

Il faut rappeler que pendant la Guerre Froide, l'espion britannique James Bond était aussi un instrument de propagande anti-soviétique qui devait toujours en découdre avec des méchants originaires d'Union soviétique ou de pays alliés comme Cuba. Ainsi, certains affirment aujourd'hui que James Bond symbolise les meurtres de "centaines de membres du peuple soviétique et de ses alliés".
Quant à Olga Kurylenko, elle en prend pour son grade, accusée de "se prélasser sur la Côte d'Azur", de fricoter avec "l'ennemi anglais" et d'être "l'ennemie du peuple" !
"L'Union soviétique vous a élevée et a pris soin de vous. Personne ne suspectait alors que vous alliez commettre une telle trahison morale et intellectuelle" accusent les détracteurs du mannequin ukrainien.

Ceci étant dit, rappelons tout de même à tout hasard, que le méchant de "Quantum of Solace" n'est autre que le Français Mathieu Amalric. Un ennemi du peuple ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte