Il est aujourd’hui possible de faire participer activement les consommateurs à l’élaboration de la communication d’un produit, au développement de nouveaux services ou à la promotion de l’actualité d’une marque. Le développement d’internet et des réseaux sociaux a en effet permis l’émergence d’une nouvelle approche marketing : le participatif ! Cependant, la problématique majeure est de savoir maîtriser ce genre d’opération participative et de parfaitement cibler une communauté capable de répondre de façon qualitative à cette demande. Ainsi, les audiences autrefois fermées se déplacent dans des médias ouverts. Les marques sont obligées d’adapter leurs messages à ces nouvelles plateformes mais tout en ayant la possibilité de maitriser leur territoire de marque.
30 000 consommateurs-créatifs dédiés à la communication En créant cette communauté unique de vidéastes et photographes, Eyeka s’est doté d’un outil puissant pour répondre aux demandes des marques et des agences de com. Un dispositif qui lui permet aujourd’hui d’être assuré de la réussite des opérations de marketing participatif.
« Depuis la création d’Eyeka en 2006, nous avons réalisé plus de 80 appels à créations, ce qui représente la réalisation de milliers de contributions photos et de vidéos », souligne Sadek Chekroun, Directeur Général d’Eyeka.
Plus de 100 nouveaux auteurs par jour
Avec plus de 30 000 consommateurs-créatifs, Eyeka est aujourd’hui la communauté d’auteurs qualifiés la plus importante en Europe. Loin d’être figée, cette communauté grossit de 100 nouveaux membres chaque jour. Un recrutement qui participe à la dynamique de la communauté et stimule sa créativité lors des appels à création qui sont lancés chaque semaine sur le site.
Pour en savoir plus sur les appels à création et la communauté Eyeka : www.Eyeka.com
A propos d’Eyeka EYEKA est une plate-forme en ligne qui permet aux agences de communication et aux marques d’assurer le succès de leurs opérations de marketing participatif sous forme de concours photo et vidéo. A travers des appels à création, relayés auprès d’une communauté de 30.000 auteurs semi-professionnels, EYEKA permet aux marques de solliciter des contributions participatives de qualité, sur mesure, avec une maîtrise forte de leur territoire de marque et un cadre juridique clairement défini. De leur côté, les auteurs ont l’opportunité d’être reconnus, rémunérés et stimulés. EYEKA compte d’ores-et-déjà de grandes références : Canon, Lagardere, zaOza, Canal+, la MACIF, L’Oréal, Orange, SFR,… Lancée en février 2006, EYEKA a réuni un financement de 5m€ financés par Ventech (FR) et DNCapital (UK), rejoints par SFR Développement (FR) en mai 2007. Basée à Paris, EYEKA est dirigée par Sadek Chekroun, Directeur Général (ex VP e-commerce de Yahoo ! Europe et co-fondateur de SkyWorld, fournisseur d’accès à Internet) et présidée par Gilles Babinet – Co-fondateur et Chairman (ex CEO et fondateur de Musiwave).
CONTACT PRESSE
EYEKA Gildas Piquet-Friboulet Communication Manager http://www.eyeka.com/corporate 46bis rue N.D. des Victoires, 75002 Paris Tél : +33 1 44 76 80 80, Fax : +33 1 44 76 01 00 Mail : g.piquet@eyeka.com