Depuis la signature
d'un contrat de partenariat avec la Fédération Française de Rugby,
le 10 janvier 2008, Renault a décidé d'investir le terrain de
l'ovalie en développant une stratégie de communication autour des
valeurs du rugby.
Celle-ci passe par Internet, avec la création de La Famille RRRugby (http://www.lafamillerrrugby.com). Ce site communautaire ambitionne de devenir "le" réseau des acteurs et des passionnés du rugby. Le principe est connu : on s'inscrit sur le site, et on y poste articles, photos, vidéos...
Bref, on parle de soi et de sa passion pour l'ovalie.
A l'image de la campagne lancée par la Société Générale à l'occasion de la coupe du monde 2007 (paramourdurugby.com), le projet du constructeur automobile vise à ancrer son image dans le monde du rugby dont les valeurs sont, en particulier aujourd'hui, très positives.
Tout en ayant à
l'esprit les objectifs commerciaux qui sous-tendent la démarche de
Renault, saluons la naissance de ce nouveau site, auquel Renvoi
aux 22 souhaite le meilleur des parcours au sein de la
cyber-ovalie.