Définition : La Customeuse est une créature en quête permanente de détournement. Son obsession c’est de "toucher" tout ce qui passe par ses mains. Toucher en mettant sa touche personnelle.
Cela peut être une transformation de ses habits, l’ajout d’un accessoire délirant ou encore une création improvisée d’un 'machin' quelconque.
En gros la Customeuse est une inventive, manuelle et bricoleuse. Puisqu’elle sait utiliser ses petites mains, elle a des facilités pour créer son blog et rêve de folies telles que voir défiler des mannequins arborant les fruits de son imagination.
Physique : Nous en savons très peu sur le physique des Customeuses pour la bonne et simple raison qu’il n’est pratiquement pas possible d’avoir une vue d’ensemble d’elle. En effet, bien qu’elle présente ses chefs d’œuvres portés sur elle, elle n’en affiche que certains détails.
Tics : Pareil à l’enfant qui démonte son jouet pour en découvrir tous les secrets, la Customeuse trouve jouissif de démonter, découdre, désassembler, et remonter.
Tocs : Tout comme l’enfant qui se trouve avec un nouveau jouet et des pièces en trop, la Customeuse parviens à obtenir un nouvel ‘machin’ et du matériel en plus à utiliser une prochaine fois.
‘Machin’ customisé : La Customeuse, ce n'est plus un secret pour nous, adore créer les ‘machins’ quelconques. Ce sont des simples ‘machins’ mais avec style! Il y a à peu près autant de sortes de styles de ‘machins’ que de Customeuses. Car, chaque Customeuse a sa façon de customiser, qui la diffère de ses congénères.