Magazine Journal intime

Comment MR et le PQ du Lutin Malin m'ont sauvé la vie!

Par Handiady
Un fait divers tragi-comique qui a failli finir en désastre! Dans la série "ça n'arrive qu'à moi, des conneries pareilles pffff"!

C'était il y a 7 ans, en rentrant de Lourdes où j'avais été me ressourcer après le décès de mon amie d'enfance. Je m'y étais fait pas mal d'amis, dont une SEPienne atypique comme moi, d'âge mûr (largement) , MR, qui se déplaçait en fauteuil roulant électrique, avec un sac sur les genoux, et dedans, "Katzele" ("Minou"), son chat, une légende vivante à Strasbourg! Le chat sortait sa jolie tête mais ne s'échappait jamais. (était venu chez moi, les piafs de l'époque lui avaient fait un super accueil, lui se léchait les babines en les regardant se balancer et lui siffler des trucs lol! Un grand moment!)

MR retourne à Lourdes chaque année.
Depuis peu, elle a internet et c'est elle qui m'a envoyé le bêtisier médical d'avant-hier (ainsi que des diaporamas sympas que je ne connaissais pas), des blagues etc...

Cette année-là, juste avant de connaître mon futur copain,  F., on était allées ensemble à la Foire Européenne où je n'étais plus allée depuis ma SEP. Il y avait le boulot, et le week end je me reposais où m'occupais de mon logement, des courses, des amis.

Là, comme des collègues à moi y étaient aussi (ma collègue de vente CHANTAL, famille d'accueil de SWAN, un golden dressé par l'ANECAH, version locale de HANDICHIENS et qu'elle espérait me remettre, j'allais bien à ce moment-là, mais ça ne s'est pas fait, un grand chien doit courir, et il faut pouvoir le promener souvent. Moi, seule, indépendante et handi, je ne pouvais pas...)
. Il y a sur ce blog un article sur l'ANECAH et une photo où je suis devant mon lycée avec des collègues et SWAN...

Donc, on est à la Foire, on visite et on nous fait des cadeaux, bon accueil, on zone... J'emmène MR au pavillon LEPINECHANTAL est postée avec le SWANOU pour l'ANECAH, ainsi qu'une autre famille d'accueil avec un autre golden.

Comment MR et le PQ du Lutin Malin m'ont sauvé la vie!Ma collègue et le toutou nous font la fête (euh...surtout le chien,lol), et j'aperçois à côté de leur stand un monsieur assez corpulent avec une grosse barbe, un chapeau, et me dis: "Mais attends, tu le connais, lui! Il est sur le PQ imprimé de la COOP!".
Oui, c'était lui himself en personne et en live, Le Lutin Malin, personnage effigie d'un papier toilette imprimé sympa (infos nature, animaux...) que j'utilise, il me semble qu'une partie du bénéfice allait à l'ANECAH qui s'était associée: genre utilisez le PQ fu Lutin et soutenez les handis du coin!
Je m'avance, souris et sors une bêtise dont j'ai le secret, :"Woaaaaaw! Le Lutin Malin pour de vrai! Suis émue! Mon héroooos!". On se marre autour du stand, le Lutin sourit, on discute un chouïa, et je repars avec plein de rouleaux dont la plupart offerts, sur mon sac à dos!
On reprend notre balade avec MR, (j'avais déjà acheté des trucs encombrants ou lourds, notamment mon djembé, et mon sac à dos croulait, c'était mon premier fauteuil roulant.)

On sort du pavillon de l'autre côté, un trottoir à descendre...

Moi, tranquille, habituée, je l'amorce en marche arrière!! Ouais, mais je n'avais pas de béquilles anti-bascule, qui stabilisent la titine à l'arrière pour empêcher qu'on bascule jambes en l'air (et tête au sol!) et.... ben... comme une andouille, je bascule!!!!!
Derrière moi, MR qui crie, moi je n'ai le temps de rien faire, je sens soudain une douleur fulgurante dans le dos, et me trouve en équilibre in extremis, sauvée, moitié soulevée!
MR m'avait rattrapée avec ses cale-pieds horizontalisables en vitesse!!! En plus, les rouleaux de PQ du LUTIN MALIN ont amorti ma chute lol! Poisseuse qui a du bol, moi! Je ne sais pas quel ange gardien me sauve, mais ça arrive souvent!
Je serais tombée sans MR et le PQ, je me fracassais...
MR m'a donc sauvée, je me confonds en remerciements, on repart boire un coup pour se remettre de nos émotions! Elle examine mon dos avec une amie. Contusion importante. La douleur est vive, je serre les dents.

Ben oui, sac à dos trop lourd, bascule arrière, on est déséquilibré et le fauteuil se soulève pffff!

Au WC, je ne me pe suis plus essuyée pareil, je regardais les feuilles et lisait avec respect lol!

J'ai eu le dos bleu pendant  1 bon mois, des anti-douleurs et de la pommade à tartiner dessus...
Mais je suis toujours là! ;)

MR a participé en 2003 à mon projet HANDICAP réalisé avec mes élèves, a prêté un vieux fauteuil manuel à elle et été en ville avec moi pour contrôles les opérations...

Je ne retrouve plus le papier du LUTIN nulle part... Comment MR et le PQ du Lutin Malin m'ont sauvé la vie!

Le LUTIN MALIN avait participé à une émission "INCROYABLE TALENT" des années plus tard sur M6.


Comment MR et le PQ du Lutin Malin m'ont sauvé la vie!




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog