Alors que le taïwanais Asus va commercialiser dans le courant du mois prochain un smartphone répondant au nom de « P552W » pour un prix de 429 euros (avec le logiciel GPS iGO 8), c'est sa version sans WiFi estampillée « P552 » qui va s'inviter chez Orange. Ou plus précisément chez Ten by Orange.
Compact (102 x 60,5 x 14,5 mm) et léger (105 grammes), le PDAPhone Asus « P552 » est équipé d'un système Windows Mobile 6.1 Pro associé à un écran QVGA de 2,8 pouces pour 65 000 couleurs. Le terminal est épaulé par un processeur Marvelle Tavor cadencé à 624 Mhz, 256 Mo de mémoire Flash et 128 Mo de mémoire DDR, mémoire qu'il est possible d'étendre via un emplacement MicroSD compatible HC.
Tribande GSM, GPRS, EDGE Classe 10 et unibande (2100 Mhz) 3G/3G+ (3,6 mbps), le prochain PDAPhone de Asus dispose également d'une batterie Li-Ion d'une capacité de 1100mAh lui permettant d'avoir une autonomie annoncée de 300 heures en veille 3G, 250 heures en 2G ou 3 heures en conversation 3G, 5 heures en 2G.
Côté technique, il dispose de plus d'une puce GPS SiRFStar III, d'un appareil photo numérique de 2 megapixels sans auto-focus, et d'une compatibilité USB 1.1 et Bluetooth 2.0+EDR. Livré avec le logiciel cartographique Google Maps et un programme de localisation automatique par SMS à plusieurs, le Asus « P552W » dispose enfin d'une nouvelle interface tactile nommée « Multi-Home » permettant de le contrôler entièrement au doigt. Asus précise que cette dernière permet de consulter via un système d'onglets les dernières actualités, les prévisions météo, ses photos ou sa musique. De même, elle permet de lancer les logiciels internes propres à Asus comme « Anytime Launcher », « EziPhoto » ou encore « EziMusic ».
Le smartphone Asus « P552 » sera commercialisé en novembre chez Ten by Orange pour un prix avec subvention de 19 euros. Un prix très agressif qui devrait permettre à Asus de faire un premier pas dans le monde des smartphones vendus en France avec un abonnement mobile associé.
Source : Mobinaute
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 19 juillet à 09:04
ce téléphone est une catastrophhe. actuellement en voyage , mon ancien téléphone a été cassé avant-hier. on m'a vanté le p552 à la boutique orange, je l'ai pris. en réalité, l'autonomie en veille est entre dix et quinze heures ! ce télephone n'est pas 'portable', il est seulement 'transportable'. ce matin, même pas de réveil : batterie à plat... :-( 300 h d'autonomie en veille, ça dit ? suis déçu d'orange.
posté le 14 mars à 15:35
Cela fait q.q. semaines que je l'ai achété, le P552. Je n'ai pas le temps de faire un rapport en
profondeur, mais je trouve cet appareil très deçevant. L'autonomie en veille, loin des 300
heures annoncées, ne dépasse pas 15 (quinze) (et ce avec le processeur en mode 'eco'). L'ergonomie n'est pas fouillée, il y plusieurs sources de gênes, par ex. l'economiseur de batterie rend inaccessible toute manip en pleine communication. La doc a été manifestement baclée, les explications sont sybillines et minimales pour ne pas dire obscuranistes, et la numérotation
des pages ne corresponde même pas à la table des matières. Mais il y a pire. Impossible de faire une synchronisation de mes contacts autrement qu'avec
des logiciels Microsoft, en l'Occurence Outlook (et NON PAS Outlook Express) + ActiveSync.
Si le 2° est gratuit, le 1° en revanche est payant, avec 60 jours d'essai... et quand j'ai voulu me rendre sur le site Microsoft, on m'a demandé une FOULE de renseignments personnels (avec plusieurs dizaines de postes). Le bouquet final : un téléchargement de 200 (deux cents) MB pour installer toute Office 2007 sur mon ordi, alors que je ne voulais que Outlook (et encore contraint et forcé). C'est là où j'ai arrété le cirque. Il suffit. Je donnerais même pas ce joli téléphone à mes enfants... l'autonomie étant ridicule. Il servira comme presse-papiers.