Magazine Conso

Test de la Polaroid PoGo : L’imprimante sans encre

Publié le 31 octobre 2008 par Joffrey

C’est certainement l’un des plus beaux cadeaux que j’ai eu la chance de recevoir grâce à Geek and Hype, mais aussi l’un des plus fun et vraiment pratique. Mais qu’est-ce que la Polaroid PoGo ? Vous connaissez certainement Polaroid et ses appareils photo instantanés qui faisaient fureur il y a quelques années. Et bien celui-ci a récemment sorti une imprimante Bluetooth et sans encre (utilisant la technologie ZINK) pour donner vie en quelques secondes à tous vos clichés ! A découvrir dans la suite de l’article…

Le flash mob du 5 octobre

Open-box

Malgré un packaging plutôt original, le déballage de la Polaroid PoGo est un véritable parcours du combattant. Impossible également de la tester immédiatement : la batterie est vide. Quelques petites heures de rechargement auront suffit à rendre l’imprimante totalement autonome… C’est parti !

Mise en place de l’imprimante

Une simple pression sur le bouton à l’opposé de la sortie des photos suffit à ouvrir le compartiment où se glissent les 10 feuilles fournies. Une fois mises en place, un carton du même format sort doucement de l’imprimante où un code-barres vient identifier le type du papier. Tout est prêt pour la première impression.

Première impression

Mise en route de la Polaroid PoGo, activation du Bluetooth sur mon téléphone portable et transfert rapide d’une photo en ayant entré le code PIN de l’imprimante (ce serait dommage que n’importe qui puisse y accéder). Moins d’une minute après — et ce dans un silence plutôt étonnant — voilà un bien joli sticker qui était encore sous forme numérique il y a quelques instants. Pas de crainte à avoir quant à l’encre, la photographie est totalement sèche : les couleurs sont dans le papier.

Alors qu’en est-il de la qualité ? A première vue, l’impression est tout à fait honorable pour un accessoire de ce type : ça n’a évidemment rien d’une imprimante professionnelle. Seulement, certains trouveront que les couleurs restent vraiment décevantes, les autres que c’est du pur style Polaroid (un petit tour sur ilovemypolaroid.com pour en juger) .

Conclusion

Pour conclure, la Polaroid PoGo relève être un gadget indispensable pour son mobile plus qu’une véritable solution pour imprimer ses photographies. D’autre part, les feuilles (de 5 sur 7 centimètres) ayant un dos autocollant, il semble tout naturel de s’en servir plutôt pour personnaliser tout un tas d’objets que de les collectionner dans un album. Néanmoins, celle-ci s’avère être très amusante et assez pratique pour récupérer en quelques instants ce qui n’était que virtuel et absolument pas destiné à être imprimé. En vente au prix de 130 €.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joffrey 18971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog