450 Millions + 80 + 20, j'ai la tête qui tourne.
La Game Boy Advance avec ses 81,36 millions d'exemplaires écoulés avait secoué le monde des jeux vidéos et voilà que sa petite soeur la DS/DSLite avec une existence plus courte vient de franchir les 84,33 millions de consoles écoulées. Les jeux de cette même console ne sont pas en restent, le chiffre impressionnant avancé est de 454,63 millions de titres à travers le monde parmi lesquels l'incontournable Nintendogs s'est taillé une part de lion en s'écoulant à plus de 20 millions d'exemplaires.
Et la Wii me direz-vous et bien elle s'est écoulée à 34,55 millions d'unités pour près de 230 millions de jeux depuis sa sortie. Un titre ou plutôt un produit comme le Wii Fit atteint le chiffre de 8,7 millions de ventes, imaginez encore derrière tous les Mario, wiimote et nunchuck qui viennent s'ajouter et gonfler encore ses chiffres.
Vraiment impressionnant.
PS : Chers amis de chez Nintendo les affaires c'est bien, mais n'oubliez pas grâce à qui tous ses chiffres sont possibles, c’est-à-dire nous les consommateurs et franchement la grosse tête que vous affichez et bien il faudrait la mettre un peu de coté surtout au niveau du service après vente avec des délais bien trop longs et des forfaits de réparation carrément prohibitif (109€ pour la DS et 174€ pour la Wii), non vous ne rêvez pas, réparer sa Wii ou sa DS coûte presque aussi cher que dans racheter une, un comble mais c'est Nintendo en même temps.