Piratage : les sénateurs maintiennent le principe de la coupure internet
Par LEXPRESS.fr, publié le 30/10/2008 18:51 - mis à jour le 30/10/2008 19:18
Lors de l'examen du projet de loi Création et Internet, le Sénat a rejeté l'amendement prévoyant de remplacer la suspension de l'abonnement Internet par une amende pour les téléchargements illicites. Il a cependant autorisé une suspension partielle en laissant à l'internaute certains services comme la messagerie.
Les sénateurs ont maintenu jeudi le principe de la coupure internet en cas de téléchargement illégal répété, prévue par le projet de loi de Christine Albanel sur internet, mais en ouvrant la possibilité pour l'internaute de garder sa messagerie.
Lire la suite :
Mon commentaire :
Tout cela c'est bien joli mais la réponse des politiques n'est pas complète et loin de refléter certaines réalités. Je ne vais prendre que pour exemple : le mien.
Voici quelques années, j'ai reçu plusieurs courriels de "wanadoo" m'intimant l'ordre de cesser de spammer sous la menace de fermer ma ligne Internet en cas de récidive. La menace aurait pratiquement aboutie si je ne m'étais pas défendu comme un beau diable. Je n'ai jamais réellement su ce qui s'était produit mais je pense que tout cela est arrivé à cause d'une personne (autrement dit pirate) qui avait probablement bidouillé ma ligne...
Va-t-on assister aux mêmes phénomènes car le dialogue et la communication dans ces cas là est inexistante et vous êtes souvent mis devant le fait accompli sans pouvoir vous défendre. Bof en gros cela va se passer comme les PV et dans 5 ans il y aura une plainte de déposer à Bruxelles. Qu'est-ce qu'elle est futée notre société ....
A méditer.